Donnez vie à vos documents numériques !
 

Sauvegarder l’état (in)visible d’un bouton

abracadabraPDF Forums PDF – Général Sauvegarder l’état (in)visible d’un bouton

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45004

    Bonjour!

    Je suis en train de monter un PDF interactif. J’ai u bouton qui me permet d’afficher des champs et un autre qui me permet de masque ces même champs.

    Mon problème, lors de la sauvegarde, si je choisi l’option des les masquer, quand je fermer et ouvre mon document, l’état se remet à afficher.

    Voici en pièce jointe mon PDF test.

    Merci de votre aide! Je ne réussi pas à trouver comment sauvegarder mon état.  :Euuuh:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #57944
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Pour enregistrer l’état d’un bouton c’est beaucoup plus simple que pour les calques : il suffit d’enregistrer le document avant de le fermer.
    :Smiley01:

    #57945

    Je l’enregistre justement…. C’est que je veux que la sélection du bouton reste actif. Il y a peut-être quelques choses que je n’ai pas fait comme il faut…

    #57946
    Merlin
    Maître des clés

    J’ouvre ton document, je clique pour masquer, j’enregistre, je ferme, je réouvre : tout va bien, comme attendu les champs sont toujours masqués.
    :doute:

    C’est que je veux que la sélection du bouton reste actif

    Je ne comprend pas : tu veux que les champs restent masqués, c’est bien ça ?
    :Euuuh:

    #57947

    Quand je clic sur “Sans Ensemble”, je sauvegarde et je ferme. J’ouvre mon document et il se remet à l’état où l’on voie “ET DE L’ENSEMBLE… et le carré gris en dessous”….

    #57948
    Merlin
    Maître des clés

    Pour moi ça fonctionne.  :oh:

    Par-contre ce qui m’étonne c’est que si on n’enregistre pas après avoir modifié le PDF, il se ferme sans rien demander.
    Ce n’est pas normal… Sauf si c’est fait exprès bien entendu.

    Quel logiciel utilises tu pour tester ce PDF ?

    #57949

    Adobe Acrobat Pro version 10.7.5 (MAC)

    En effet, lors de la fermeture, on devrais demander d’enregistrer tout changement….

    #57950
    Merlin
    Maître des clés

    Donc c’est bien ça : c’est parce-qu’il n’y a pas d’enregistrement que les champs reprennent leur état initial après fermeture.

    Est-ce que cette absence d’enregistrement est voulue ?

    PS : un formulaire PDF doit toujours être testé avec Adobe Reader, sauf si au final il ne doit être utilisé qu’avec Acrobat bien entendu.

    #57951

    non ce n’est pas voulu, mais je met un script dans mon document qui sauvegarde l’état de mes calques, est-ce que ça marche de la même façon? Si oui… est-ce que je dois changer une formule spéciale?

    #57952
    Merlin
    Maître des clés

    C’est très curieux, parfois ton document demande l’enregistrement, des fois non…
    A mon avis il y a un truc bizarre dans tes scripts.

    #57953
    brumbies
    Membre

    Bonsoir,

    Le problème semble venir du fait que sur tes boutons “Avec ensemble” et “Sans ensemble” tu rends visible/invisible les champs “et ensemble”, “ensemble” et “txt_option” via l’action “prédéfinie” Afficher/masquer un champs.
    Essaie de remplacer ces actions par un script javascript comme ceci : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2574.0.html

    Ca devrait fonctionner…

    Ce qui me laisse à penser qu’acrobat ne reconnait pas de la même manière les évènements d’action suivant s’ils sont instruis par du script ou s’ils sont instruis via une action “prédéfinie” … interressant!
    :Smiley01:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.