Donnez vie à vos documents numériques !
 

Scinder un PDF en plusieurs PDF. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Scinder un PDF en plusieurs PDF. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43922
    hegalaldia
    Membre

    Slt

    Pour notre asso j’ai fait un publipostage pour les recus fiscaux. Comme c’est pour envoyer par mail, j’ai transforme le fichier en PDF. Le fichier fait 96 pages (1 page = 1 recu fiscal). J’aimerais scinder ce fichier en 96 fichiers PDF (donc en 1 page = 1 fichier). Le faire avec PDF Creator ca va me prendre un temps fou. Existe-il un moyen d’automatiser la tache ?

    Sur le forum j’avais trouve un lien dans ce post, mais le lien ne marche plus.

    Merci d’avance pour votre aide.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #51493
    alex
    Participant

    Si vous avez Acrobat PRO, un petit script adapté à votre problème fera l’affaire. Nous avons déjà traité un problème équivalent très recemment (PDF et Acrobat>extraction de fichiers pdf). Je vous fait ça comme contribution à la cause d’Hegalaldia.
    Si vous n’avez pas Acrobat PRO, l’affaire se corse.
    Quelle est votre situation?

    #51494
    hegalaldia
    Membre

    Merci pour ta reponse. Non on a pas Acrobat PRO, mais SumatraPDF. Comme on en a besoin que pour de la lecture de PDF, Sumatra nous suffit (sauf pour ce genre de truc apparement lol).

    #51495
    alex
    Participant

    Vous pouvez télécharger la version d’essai d’Acrobat PRO d’une durée d’un mois,c’est gratuit, ainsi vous  aurez largement le temps nécessaire à votre opération de découpage…
    http://acrobat.buy.fr.sem.adobe.com/content/a10_pro?sdid=IATYJ

    #51496
    hegalaldia
    Membre

    Je vais l’installer. Effectivement la version d’essai sera largement suffisante pour cette manip. Et pout le script ?

    Edit : je viens de voir que tu avait edite ton message et que tu ma donne le titre du post qui parle de l’extraction de fichier PDF. Merci pour la cause :)

    #51497
    alex
    Participant

    1-Intégrer le script d’application (fourni ici après avoir changé l’extension .gif en .js):
    Script à utiliser avec Acrobat PRO 8,9,10 et à intégrer comme suit:
    Placement du script dans le répertoire JavaScript d’Acrobat sur PC à partir du bureau:
    C:/Programme/Adobe/Acrobat9.0/Acrobat/Javascript
    Placement du script dans le répertoire JavaScript d’Acrobat sur Mac, à partir du bureau:
    Aller>Applications>Adobe Acrobat  9 Pro>Adobe Acrobat Pro.app>
    Ctrl Clic > Afficher le contenu du paquet>Contents>MacOS>JavaScripts
    2-Régler les préférences d’Acrobat (voir document joint, preferencesJS.pdf)
    3-Ouvrir le document à traiter. Un nouvel item de menu apparaît dans le menu Document>Outils extraction>Extraction de toutes les pages.

    [attachment deleted by admin]

    #51498
    alex
    Participant

    Avant de lancer le script de découpage, régler les préférences d’Acrobat PRO comme indiqué dans ce document.

    [attachment deleted by admin]

    #51499
    Merlin
    Maître des clés

    Heeuuu…
    Je sais bien que j’arrive en retard sur le sujet…
    :Ooops: :siffle:

    La fonction d’extraction de page fait partie des abracadabraTOOLS et est intégrée à Acrobat depuis la version 9 !
    C’est également à la portée de tout Mac équipé de au moins Mac OSX.4, et donc de Automator.
    :ampoule:  :oh:

    :)

    #51500
    Merlin
    Maître des clés

    Non on a pas Acrobat PRO, mais SumatraPDF. Comme on en a besoin que pour de la lecture de PDF, Sumatra nous suffit (sauf pour ce genre de truc apparement lol).

    :fleche:  http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=406

    :soleil:

    #51501
    alex
    Participant

    Je crois qu’il serait bon d’intégrer à abracadabraTool X  un outil d’extraction plus élaboré que les actions basiques d’extraction d’Acrobat… Reste à voir quelles fonctionnalités… Les deux scripts que j’ai proposé ci-dessus peuvent être une base pour la version compatible avec Acrobat X.

    #51502
    alex
    Participant

    Vu avec Merlin… Nous allons effectivement réintégrer un outil de découpage dans AbracadabraTool X. 

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.