Donnez vie à vos documents numériques !
 

Script Biffure par lot. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Script Biffure par lot. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44492
    dadoo
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je souhaite faire un traitement par lot de documents PDF. Ce traitement automatisé doit me permettre de biffurer des PDF avec une liste de mots et expressions contenus dans un document txt portant le même nom que le PDF (tous les TXT et PDF sont tous dans le même répertoire).

    Ceci correspond aux fonctionnalités manuelles suivantes :
    -Options avancées / Biffure / Rechercher et Biffer  puis
    -Plusieurs Mots ou une expression / Importer (on sélectionne le TXT correspondant) / OK (lancement de la recherche et résultat du repérage des biffures)
    -Enregistrer et fermer le document et passer au suivant.

    Je pense qu’il nécessaire de réaliser un script ou javascript pour faire tout cela ?? (dans Options avancées / traitement du document / traitement par lot…).
    Dans cette partie, seul existe un script “Appliquer les biffures” qui donc m’intéresse mais donc qu’à la toute fin de mon traitement.

    J’utilise Adobe Acrobat Pro 9.

    Si vous aviez des solutions, des pistes à investiguer : cela serait vraiment génial.
    Merci d’avance.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #54874
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Acrobat X a apporté beaucoup aux fonctions de biffures, as tu la possibilité d’utiliser Acrobat X ou XI ?

    :Smiley01:

    #54875
    dadoo
    Membre

    Bonjour Merlin,

    Merci pour ta réponse.

    A la lecture des forums et des documentations sur les API Acrobat 9 je me doutais que je devrai passer à une version supérieure.

    J’ai la possibilité d’utiliser Acrobat X ou XI, si je l’achète  :Smiley08:
    mais avant j’aimerai être sûr que ce type de script automatisé soit réellement faisable selon mes besoins (pas mal de déceptions avec les Acrobat 9 et inférieur + les Abby et consorts).

    Selon toi, est-ce faisable à 100% ?

    Merci
    Dadoo

    #54876
    dadoo
    Membre

    Je viens d’installer la version d’évaluation Acrobat XI.

    La nouveauté est effectivement les “Actions” plus customizables que précédemment (sinon les fonctions habituelles de biffures m’ont l’air identiques à la 9)

    En créant une action, j’arrive bien à spécifier le répertoire où sont stockés les PDF à traiter : là c’est mieux !

    Mais cela s’arrête là … pour l’instant  :doute:
    Impossibilité d’automatiser la tache “Rechercher et supprimer le texte” car je dois spécifier manuellement le fichier TXT contenant les mots à biffurer pour chaque PDF (le nom du fichier TXT = nom du PDF)
    Puis valider, enregistrer…

    N’y aurait il pas un moyen en passant par l’insertion d’un javascript ? ou qqc encore plus simple qui m’aurait échappé !!?

    Merci !!!

    #54877
    Merlin
    Maître des clés

    Je crois que tu es déjà au maximum des possibilités d’Acrobat.
    Je viens de parcourir la doc. JavaScript et la seule fonction existante concernant les Biffures permet de les appliquer, mais je n’ai rien trouvé en ce qui concerne la recherche et l’importation d’une liste de mots.

    En espérant que quelqu’un puisse me contredire…
    :joker:    :priere:

    #54878
    dadoo
    Membre

    En espérant que quelqu’un puisse me contredire…
    :joker:    :priere:

    Tout pareil !!

    Merci

    #54879
    dadoo
    Membre

    Vraiment personne pour m’aider ??

    Pleaaaaaase !!!

    #54880
    Merlin
    Maître des clés

    Tu devrais poser ta question en anglais sur ce forum, c’est ta seule chance : http://answers.acrobatusers.com
    Ci-joint les dénominations en anglais.

    :joker:

    [attachment deleted by admin]

    #54881
    dadoo
    Membre

    OK !
    Dans tous les cas, merci Merlin !

    #54882
    maxwyss
    Membre

    Une autre possibilté à evaluer seraient les outils de Appligent (http://www.appligent.com) pour la “Redaction” (terme anglais pour la biffure). Ces outils sont toujours considerés comme la référence dans ce domaine.

    HTH

    Max Wyss.

    #54883
    Merlin
    Maître des clés

    Je viens de retrouver ce document, j’ai perdu le lien d’origine mais je sais que Thom ne m’en voudra pas.
    (Ci-joint).

    Le titre est éloquent, c’est un super exemple qui ne demande qu’à être adapté.

    :bravo:

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.