Donnez vie à vos documents numériques !
 

Script de calcul – Enlever le 0 par défaut si rien inscrit

abracadabraPDF Forums PDF – Général Script de calcul – Enlever le 0 par défaut si rien inscrit

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46149
    audoue
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je m’explique: j’ai fait un script de calcul Java pour une soustraction dans mon formulaire qui est comme suit:

    Code:
    this.getField(“Total d’heure #1”).value = this.getField(“Horo fin #1”).value – this.getField(“Horo début #1”).value;

    Le tout fonctionne. Cependant, quand rien n’est inscrit dans les cases Horo fin #1 et Horo début #1, le total d’heure #1 affiche 0,00 par défaut.

    Y aurait-il une solution pour que rien n’affiche quand il n’y a aucune donnée ? Le problème étant que certaines personnes impriment mon formulaire pour le remplir à la main au lieu de sur l’ordinateur, donc il y aurait des zéros par défaut dans la colonne total ce qui pose problème…
    Et je ne peux pas mettre comme option Visible à l’écran, invisible à l’impression , car certaines personnes impriment le formulaire une fois rempli pour leurs archives…

    Merci beaucoup pour votre aide

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #66314
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    A mettre en script de calcul du champ “Total d’heure #1” :

    Code:
    if (this.getField(“Horo fin #1”).value – this.getField(“Horo début #1”).value!=0) {
        event.taget.value=this.getField(“Horo fin #1”).value – this.getField(“Horo début #1”).value;
    } else {
        event.taget.value=””;
    }

    ATTENTION : Pas d’espaces ni de caractères spéciaux dans les noms des champs.
    @+
    :bonjour:

    #66315
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    bebath est fatigué ce soir, il ne t’a pas parlé de Java vs JavaScript. Voir : https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2160.0.html
    Et il copie-colle des “taget“, alors du coup ça ne va fonctionner.  :geek:

    Place ce script en “script de format personnalisé” dans les champs concernés :

    Code:
    if (event.value == 0) {event.value = “”;}

    #66316
    bebarth
    Maître des clés

    bonsoir Merlin,

    • J’avais pas vu les “Java”, et dans 2 posts consécutifs en plus !!!  :Euuuh:
    • Le copier/coller est mortel ! Parfois on se multiplie des erreurs et ensuite, bonjour pour les retrouver…  :mur:
    • Je ne pense jamais à cette solution de script de format personnalisé.  :bravo:
    • [/list]@+
      :bonjour:

    #66317
    Merlin
    Maître des clés

    :Smiley03:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.