Donnez vie à vos documents numériques !
 

Script de calcul pour boutons-radio

abracadabraPDF Forums PDF – Général Script de calcul pour boutons-radio

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45128
    Sj
    Membre

    Bonjour,

    J’ai vraiment besoin de votre aide.
    J’ai cherché sur Google et sur les exemples de formulaires de ce site mais je ne trouve pas la solution à mon pb. Je suis plus que novice en la matière. Désolée.

    Je suis en train de faire un formulaire, j’ai utilisé FormsCentral pour la mise en forme, j’ai ensuite utilisé Adobe Acrobat Pro.

    Jusque là tout va bien.
    J’ai réussi à taper mes codes javascript pour mes calcul.
    Mon problème c’est que j’ai besoin de boutons-radio pour les frais de port.
    Je souhaiterais que lorsque l’on clique sur le premier, des frais de port de 2€ s’ajoutent à mon total ttc et que lorsque l’on clique sur le deuxième bouton ratio, des frais de port de 6€ s’ajoutent a mon total ttc.
    J’ai réussi en donnant deux noms différents aux boutons mais le pb c’est que du coup, ils restent sélectionnés.

    Une idée de code pour que les boutons se désélectionnent ?

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #58740
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    En fait il n’y a pas besoin de JavaScript, c’est beaucoup plus simple.
    Par-contre “l’erreur” c’est d’utiliser des boutons-radio : tu vas les supprimer et les remplacer par des cases-à-cocher qui auront toutes exactement le même nom (pour qu’elles se comportent comme des boutons-radio : c’est-à-dire qu’une seule case peut être cochée à la fois).

    Ensuite dans les Options il faut indiquer la valeur d’exportation de chacune des cases-à-cocher, c’est-à-dire la valeur (6 ou 2) à ajouter au champ TTC.
    Ensuite dans les Propriétés : Calcul du champ TTC il faut simplement demander à faire “la somme des champs suivants” en y incluant les cases-à-cocher.

    Quand une case est cochée sa valeur (2 ou 6) est additionnée, quand une case n’est pas cochée sa valeur n’est pas ajoutée.

    :Smiley15:

    #58741
    Sj
    Membre

    MERCI !!!
    Ca fonctionne parfaitement !

    #58742
    Merlin
    Maître des clés

    Trop facile.
    :Smiley03:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.