Donnez vie à vos documents numériques !
 

Script de format personnalisé pour PDF interactif

abracadabraPDF Forums PDF – Général Script de format personnalisé pour PDF interactif

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46032
    fabilus26
    Membre

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car je suis en train de créer un PDF interactif et je rencontre quelques difficultés.

    J’ai créé un PDF interactif pour un formulaire de renseignement.

    J’ai créé un champ “Numéro de sécurité sociale” (composé de 15 zones de texte) dans lequel j’ai intégré un script permettant de passer directement au champ d’après lors de la saisie.

    Code:
    this.getField(“EC-num-secu2”).setFocus();

    Ce code marche très bien.
    Toutefois, je voudrais également obliger l’utilisateur à ne saisir que des chiffres dans ces champs mais je ne sais pas comment le réaliser.
    Je pensais rajouter un script de format personnalisé mais vu que je ne m’y connais pas en JavaScript je suis bloqué…

    Je rencontre ce même problème mais cette fois-ci pour obliger l’utilisateur à ne saisir que des lettres dans les champs “Nom”.
    Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème ?

    Je vous remercie par avance pour votre retour.

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #65492
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Regarde dans les panneaux Options et Format du champ n° de sécu, j’ai utilisé un masque arbitraire et une bande de 15 caractères.
    Pour le champ Nom ça me parait complètement inutile dans la mesure où je préfère toujours les “aides” à la saisie plutôt que les “contraintes” de saisie, mais j’y ai placé un script de touche personnalisé (parce-que l’option “sans chiffre” n’est pas disponible dans les formats proposés par Acrobat).

    Sur le fond :
    – tu risques d’avoir des ennuis avec ton “nom de jeune fille”, on n’est plus au XIXe siècle. Des gens de même sexe peuvent se marier ou se pacser. Aujourd’hui on a un nom de naissance et éventuellement un nom d’usage.
    – “État-civil” est un mot composé, donc avec un trait d’union.
    :Smiley03:

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.