Donnez vie à vos documents numériques !
 

Script de validation personnalisé et PDF Expert

abracadabraPDF Forums PDF – Mobile Script de validation personnalisé et PDF Expert

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45255
    micka92
    Membre

    Bonjour.

    J’ai mis en place le script de validation personnalisé suivant :

    Code:
    if (event.target.value != “” && event.target.value != null)
    {
    this.getField(“champ1”).required = true;
    }
    else
    {
    this.getField(“champ1”).required = false;
    }

    Ce script fonctionne parfaitement sur ordinateur pour les deux champs sur lesquels je l’ai appliqué mais étrangement, sur PDF Expert, il ne fonctionne que sur un champ (format nombre sans virgule limité à deux caractères). Le champ sur lequel il ne fonctionne pas est au format date mais ce qui pose problème c’est la présence d’un script qui s’exécute quand le champ est activé pour afficher par défaut la date du jour :

    Code:

    if (this.getField(“champ1″).value == ”)
    {this.getField(“champ1”).value = util.printd(“dd/mm/yyyy”, new Date());};

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #59667
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    En l’absence de documentation détaillée sur ce qui est supporté ou non par PDF Expert il va falloir tailler dans vif et tester…
    :joker:

    #59668
    micka92
    Membre

    En supprimant le script qui me met par défaut la date du jour, cela fonctionne.

    C’est tout de même assez étrange car le script m’affiche bien la date du jour par défaut, même sur PDF Expert, mais on a comme l’impression que le contenu (la date) ainsi renseignée n’est pas reconnu comme contenu et du coup mon script de validation personnalisé ne fonctionne pas.

    Ce n’est pas le format qui pose problème car avec un champ au format date mais sans script pour la date du jour en automatique, cela fonctionne.

    #59669
    Merlin
    Maître des clés

    Est-ce que PDF Expert gère les champs obligatoires (via la propriété “required”) ?

    #59670
    micka92
    Membre

    Est-ce que PDF Expert gère les champs obligatoires (via la propriété “required”) ?

    Oui, il les affiche en rouge et les gère correctement il me semble.

    #59671
    ludo453
    Participant

    Bonjour,

    Y es tu arrivé pour la date ? Moi ça fonctionne sauf que la date est mise en Anglais au lieu de Français.

    Merci

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.