Donnez vie à vos documents numériques !
 

Script d’enregistrement ‘sous’ avec un répertoire donné?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Script d’enregistrement ‘sous’ avec un répertoire donné?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46243
    jatd
    Participant

    Bonjour,

    J’ai des formulaires disponibles pour plusieurs utilisateurs sur un réseau partagé. Ils ont été mis en lecture seule car il s’agit de modèles. J’aimerais savoir s’il est possible d’intégrer un script afin de permettre aux utilisateurs d’enregistrer une copie d’un formulaire dans un répertoire X l’avancement de leur formulaire sans avoir à le compléter totalement sur le champ.

    Merci :)

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #67046
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Avec Acrobat reader il faudrait installer un script d’application sur tous les postes utilisateurs…
    @+
    :bonjour:

    #67047
    jatd
    Participant

    Bonjour bebarth,

    Et avec pro?

    Et s’il s’agit d’un emplacement « commun » et unique sur le réseau pour tous les utilisateurs (autre que le répertoire des formulaires modèles) est-ce que le problème se pose toujours?

    En fait, la principale problématique mentionnée par un utilisateur, est justement qu’en cour de route, s’il est appelé à traiter autre chose en urgence, il veut pouvoir sauvegarder les infos saisies jusqu’à ce moment, sans enregistrer sur le formulaire d’origine. Je pense que les chances que deux utilisateurs doivent utiliser le même formulaire au même moment sont assez minces, et il est également facile de vider les champs de formulaire si les données sont enregistrées dans le modèle..

    Je cherche une solution simple pour résoudre cet inconvénient soulevé.. Auriez-vous une autre option à me proposer?

    Merciii  :Smiley08:

    #67048
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Avec Acrobat Pro, c’est possible sans script d’application, mais uniquement à partir d’une action.
    Pour que ça fonctionne à partir d’un bouton, il faudra forcément installer un script d’application sur tous les postes utilisateurs.
    @+
    :bonjour:

    #67049
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Je ne comprend pas bien la nécessité…  :Euuuh:
    Si on ouvre un formulaire PDF en lecture seule, on peut l’enregistrer (enregistrer sous) à tout moment, qu’il soit complet ou non. La seule différence avec le processus scripté c’est que c’est à l’utilisateur de choisir le dossier d’enregistrement.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.