- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour à tous,
Voilà je craque, je poste ma question !
Cela fait un bon mois que je navigue (essentiellement sur ce forum) à la recherche d’une solution ou d’un palliatif et je bloque…CONTEXTE
J’ai créé un formulaire .pdf que j’envoie à tous mes collaborateurs afin qu’ils me le renvoient renseigné (signé manuellement (outil “Remplir et signer” de Reader) ou numériquement ou pas signé du tout).Ensuite je récupère les données du formulaire grâce à un script trouvé sur ce forum édité par Merlin ou bebarth que m’extrait un .csv que je traite grâce à une macro Excel pour me ranger tout ça dans un beau fichier .xls.PROBLÈME
Le problème est que ce script (embarqué dans le formulaire dans un bouton) ne fonctionne pas lorsque le fichier est signé.Si le fichier est signé manuellement, la parade est de faire fonctionner le script via l’assistant Action.Si le fichier est signé numériquement, je n’ai trouvé aucune solution…
En plus, le .csv exporté ne prend pas en compte les retours chariot présents dans les champs du formulaire.MON RÊVE
Ce que je souhaiterais, c’est de créer un bouton sur mon formulaire .pdf afin que cela exécute exactement l’action d’extraire les données via l’option “Fusionner les fichiers de données…”.Pour moi, les avantages de ce format .csv extrait :
– les champs comportant un retour chariot sont pris en compte dans la même cellule du .csv ;
– les champs sont exportables même une fois le .pdf signé numériquement.TECHNIQUE
J’utilise Adobe Acrobat XI Pro et mes collaborateurs sont sur Adobe Acrobat Reader DC.Je vous joindrai le fichier au besoin.Un énorme merci déjà pour ce forum où j’ai trouvé plein d’infos utiles et en croisant les doigts par avance pour vos retours car je crois comprendre que la gestion de la protection sous Adobe est un doux débat !
De très bonnes fêtes à vous.
Nicolas.(Modération : il y a un bug avec certains navigateurs qui empêche les sauts de lignes, il faut faire MAJ + saut de ligne. C’est corrigé.)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.