Donnez vie à vos documents numériques !
 

Script d’export des données de formulaires. RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Script d’export des données de formulaires. RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43831
    popgun007
    Membre

    Bonjour à tous,
    alors voila mon problème.
    j’ai des pdf avec formulaires que je remplis et sauvegardes

    je peux exporter les données en ouvrant chaque pdf puis en allant dans menu->formulaire>exporter les données
    (au format xml ou xdp)

    Je suis à la recherche d’un moyen pour automatiser l’export de ces données du formulaire.
    sachant que ce n’est pas moi qui créer ces pdf (donc pas d’ajout de bouton ou de script dans le pdf)

    merci d’avance et si je n’est pas été assez clair dites le moi.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #51011
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    Bonjour à tous,
    alors voila mon problème.
    j’ai des pdf avec formulaires que je remplis et sauvegardes
    je peux exporter les données en ouvrant chaque pdf puis en allant dans menu->formulaire>exporter les données
    (au format xml ou xdp)

    Dans ce cas est-ce qu’il ne serait pas plus simple d’exporter directement les données, plutôt que d’enregistrer et d’aller ensuite les rechercher dans le fichier enregistré ?

    Je suis à la recherche d’un moyen pour automatiser l’export de ces données du formulaire.
    sachant que ce n’est pas moi qui créer ces pdf (donc pas d’ajout de bouton ou de script dans le pdf)

    L’automatisation peut se faire soit en créant une fonction personnalisée dans Acrobat, soit en utilisant le traitement par lot.
    Tout dépend de l’usage que tu en aurais, mans les deux cas le code JavaScript ne sera pas tellement différent.
    :idee:

    #51012
    menmaatre
    Membre

    Bonjour,

    Tout comme popgun007: je réceptionne des formulaires & après, je les exporte avec [Formulaires/Gérer les données de formulaire/ Fusionner les données dans une feuille de calcul] ce qui me permet déjà de faire un traitement par lot.

    Le .csv peut être ouvert sous excel, on obtient ainsi un tableau que l’on peut bricoler à sa guise.

    C’est pas de l’automatisation à 100% mais on s’y approche, non ?

    Pour répondre à Merlin:

    Salut,

    Dans ce cas est-ce qu’il ne serait pas plus simple d’exporter directement les données, plutôt que d’enregistrer et d’aller ensuite les rechercher dans le fichier enregistré ?

    L’automatisation peut se faire soit en créant une fonction personnalisée dans Acrobat, soit en utilisant le traitement par lot.
    Tout dépend de l’usage que tu en aurais, mans les deux cas le code JavaScript ne sera pas tellement différent.
    :idee:

    moi, je ne peux pas exporter les données, je reçois les formulaires comme ça & dém… toi !!.
    Par contre la méthode de fonction personnalisée dans Acrobat m’intéresse; tu peux développer ?.

    Bon Week.

    #51013
    Merlin
    Maître des clés

    C’est pas de l’automatisation à 100% mais on s’y approche, non ?

    Difficile de faire plus simple, en effet !

    Par contre la méthode de fonction personnalisée dans Acrobat m’intéresse; tu peux développer ?.

    Cela consiste à créer une fonction en JavaScript, à créer l’entrée de menu en JavaScript, et on place le fichier JavaScript en script d’application (c’est-à-dire exécuté par l’application lors de son lancement) pour que l’application crée l’item de menu au lancement.

    C’est le principe utilisé par les abracadabraTOOLS : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=15

    Mais dans ton cas cela ne servirait pas à grand-chose car la fonction d’export de données est déjà rapidement accessible dans le menu Formulaire.
    :ampoule:

    #51014
    menmaatre
    Membre

    Merci pour les abracadabraTOOLS, je les avais complétement zappé ceux-là.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.