Donnez vie à vos documents numériques !

Script impression : dysfonctionnement en cas de getTemplate…spawn

abracadabraPDF Forums PDF – Général Script impression : dysfonctionnement en cas de getTemplate…spawn

• Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
    passifacile
    Participant

Bonjour.

:mur:

J’ai inséré un script pour imprimer toutes les pages d’un document comme suit :
    var pp = this.getPrintParams();
    pp.firstPage = 0;
    pp.lastPage = this.numPages-1;
    pp.pageHandling = pp.constants.handling.fit;
    this.print(pp);

Lorsque je le lance pour la première fois (depuis l’ouverture du document), la plage de pages à imprimer est correcte :
    Print_1 annexé

Cependant, une fois que j’ai effacé et/ou créé des pages (getTemplate….spawn), la sélection de la plage de pages à imprimer ne fonctionne plus :
    Print_2 annexé.

J’ai l’impression que la variable getPrintParams récupère la dernière configuration avant le « spawn » et perd les pédales… puisque le nombre de pages a évolué.

Le choix de  » this.getPrintParams() » ou « getPrintParams()  ne change rien.

Info : une fois le getTemplate réalisé (et le print non fonctionnel), il suffit que je sélectionne une autre page que celle affichée pour que le script fonctionne à nouveau (MAIS si je change de page en passant par les vignettes, ça ne marche pas… :geek:)

Quoi faut faire, s’il vous plaît…?  :Smiley08:

Question subsidiaire : si je souhaite imprimer en une spool, comme le permet la boîte de dialogue « Pages à imprimer »  les pages 1-4, 7-12, quel paramètre dois-je mettre dans la commande « Print » (je ne trouve plus l’information… :Smiley11:)

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
    Merlin
    Maître des clés

Bonjour.

Si je comprend bien tu veux imprimer en ajustant les pages. Auquel cas tu devrais essayer :

Code:
    this.print({bShrinkToFit: true});

La réponse à la question subsidiaire dépendra de la méthode adoptée.

passifacile
    Participant

Non, ce n’est pas tout-à-fait ça : je joins un fichier d’exemple dans lequel on peut observer la configuration de la boîte de dialogue « Impression » AVANT de « spawner », et APRES avoir spawné.

Pour la question subsidiaire, je voudrais pouvoir coder dans un script l’impression de plusieurs plages de pages (imprimer les pages 1 à 5, et 8 à 9, et, 12), par exemple.

Merlin
    Maître des clés

Je n’arrive pas à reproduire ce problème, dans tous les cas j’ai la fenêtre d’impression avec les mêmes options précochées (ci-joint).

Question subsidiaire :

Code:
        // imprimer pages 2,3,5 
        pp.printRange = [[1,2], [4,4]]; 
        this.print(pp); 

// imprimer pages 2,6,7 
        pp.printRange = [[1,1], [5,6]]; 
        this.print(pp);
    passifacile
    Participant

Bizarre….
    Je rencontre le problème dans 2 environnements différents, je ne comprends pas.

Merci pour « printRange »  :extra:

Cordialement

passifacile
    Participant

3ème système (PC)  même punition.  :Euuuh:

Ordre du test :
    1) à l’ouverture du fichier, cliquer sur Impression.
    2) « tout » est sélectionné pour l’impression.
    3) cliquer sur « spawn »
    4) cliquer sur impression
    5) la sélection « autres options » avec « pages sélectionnées » s’affiche désormais.

???

Merlin
    Maître des clés

On dirait bien que les fonctions d’impressions ne réagissent pas de la même façon sur MacOS et sur Windows…
    :doute:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.