Donnez vie à vos documents numériques !
 

Script impression : dysfonctionnement en cas de getTemplate…spawn

abracadabraPDF Forums PDF – Général Script impression : dysfonctionnement en cas de getTemplate…spawn

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45638
    passifacile
    Participant

    Bonjour.

    :mur:

    J’ai inséré un script pour imprimer toutes les pages d’un document comme suit :
    var pp = this.getPrintParams();
    pp.firstPage = 0;
    pp.lastPage = this.numPages-1;
    pp.pageHandling = pp.constants.handling.fit;
    this.print(pp);

    Lorsque je le lance pour la première fois (depuis l’ouverture du document), la plage de pages à imprimer est correcte :
    Print_1 annexé

    Cependant, une fois que j’ai effacé et/ou créé des pages (getTemplate….spawn), la sélection de la plage de pages à imprimer ne fonctionne plus :
    Print_2 annexé.

    J’ai l’impression que la variable getPrintParams récupère la dernière configuration avant le “spawn” et perd les pédales… puisque le nombre de pages a évolué.

    Le choix de ” this.getPrintParams()” ou “getPrintParams()  ne change rien.

    Info : une fois le getTemplate réalisé (et le print non fonctionnel), il suffit que je sélectionne une autre page que celle affichée pour que le script fonctionne à nouveau (MAIS si je change de page en passant par les vignettes, ça ne marche pas… :geek:)

    Quoi faut faire, s’il vous plaît…?  :Smiley08:

    Question subsidiaire : si je souhaite imprimer en une spool, comme le permet la boîte de dialogue “Pages à imprimer”  les pages 1-4, 7-12, quel paramètre dois-je mettre dans la commande “Print” (je ne trouve plus l’information… :Smiley11:)

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #62503
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Si je comprend bien tu veux imprimer en ajustant les pages. Auquel cas tu devrais essayer :

    Code:
    this.print({bShrinkToFit: true});

    La réponse à la question subsidiaire dépendra de la méthode adoptée.

    #62504
    passifacile
    Participant

    Non, ce n’est pas tout-à-fait ça : je joins un fichier d’exemple dans lequel on peut observer la configuration de la boîte de dialogue “Impression” AVANT de “spawner”, et APRES avoir spawné.

    Pour la question subsidiaire, je voudrais pouvoir coder dans un script l’impression de plusieurs plages de pages (imprimer les pages 1 à 5, et 8 à 9, et, 12), par exemple.

    #62505
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’arrive pas à reproduire ce problème, dans tous les cas j’ai la fenêtre d’impression avec les mêmes options précochées (ci-joint).

    Question subsidiaire :

    Code:
        // imprimer pages 2,3,5 
        var pp = this.getPrintParams(); 
        pp.printRange = [[1,2], [4,4]]; 
        this.print(pp); 
         
        // imprimer pages 2,6,7 
        var pp = this.getPrintParams(); 
        pp.printRange = [[1,1], [5,6]]; 
        this.print(pp);
    #62506
    passifacile
    Participant

    Bizarre….
    Je rencontre le problème dans 2 environnements différents, je ne comprends pas.

    Merci pour “printRange”  :extra:

    Cordialement

    #62507
    passifacile
    Participant

    3ème système (PC)  même punition.  :Euuuh:

    Ordre du test :
    1) à l’ouverture du fichier, cliquer sur Impression.
    2) “tout” est sélectionné pour l’impression.
    3) cliquer sur “spawn”
    4) cliquer sur impression
    5) la sélection “autres options” avec “pages sélectionnées” s’affiche désormais.

    ???

    #62508
    Merlin
    Maître des clés

    On dirait bien que les fonctions d’impressions ne réagissent pas de la même façon sur MacOS et sur Windows…
    :doute:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.