Donnez vie à vos documents numériques !
 

Script Indesign lors de l’export en PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Script Indesign lors de l’export en PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44770
    Pedro
    Membre

    Script Indesign lors de l’export en PDF

    Je souhaite mettre en place un script (sans doute Javascript) pour la chose suivante. J’espère être sur le bon forum (je cherche depuis un moment, je n’ai pas trouvé rponse, alors help !)
    Donc voilà :
    J’ai document de 12 pages dont chacune des pages doit contenir impérativement 1 image chacune (en plus d’autres). Mais chacune de ces images doivent figurer qu’1 seule fois. Donc la page 1 doit contenir impérativement l’image “01.tif” (d’autres images figureront aussi), la page 2 doit doit contenir impérativement l’image “02.tif” (d’autres images figureront aussi) etc… et la page 12 doit doit contenir impérativement l’image “01.tif” (d’autres images figureront aussi).
    Donc lors de l’export du fichier en PDF (PDF 2001 X1), si les contraintes ci-dessus sont respecter, le PDF se génère normalement.

    Mais dans les 3 cas ci-après, concernant par exemple l’image “04.tif”  :
    (1) si 1 des images est absente
    (2) si 1 des image n’est pas sur la bonne page 
    (3) si 1 des images se retrouve sur plusieurs pages

    une fenêtre de dialogue apparait pour indiquer les message suivant et empêcherait la création du PDF :
    (1) : l’image “04.tif” est absente sur la page 4
    (2) : l’image “04.tif” se trouve sur la page 2
    (3) : l’image “04.tif se trouve sur la page 2 et 3

    Donc je pense qu’il faudrait un script dans lequel on entrerait les 12 noms de fichiers des images, les relier individuellement à chacune des pages. Lors de la demande d’export sur Indesign (Pomme + E), le script analyserait cela et si un des 3 cas se présente, il afficherait le message correspondant.

    Mais voilà… je ne suis pas fort en Javascript.
    Pouvez-vous m’aider ou m’orienter sur un forum susceptible de m’aider ?
    Merci d’avance.

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #56555
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    (1) si 1 des images est absente

    Ca ne peut pas arriver, le contrôle en amont prévient des images absentes avant de générer un PDF.

    Pour le reste il faudrait effectivement un script mais ce n’est pas ici que tu trouveras de l’Aide, ce n’est pas exactement pareil dans Acrobat et InDesign.
    Les grands-gourous du scriptage de InDesign sont ici : http://www.scriptopedia.org ou là : http://forums.mediabox.fr/forum/10-adobe-indesign/
    Et si ça trouve il existe déjà un script qui pourrait convenir, leur collection est riche.

    :Smiley15:

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.