Donnez vie à vos documents numériques !
 

Script Javascript lors de l’ouverture du PDF. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Script Javascript lors de l’ouverture du PDF. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44067
    Bizou
    Membre

    Bonjour,

    Je crée depuis un certain temps des formulaires dynamiques avec Acrobat 9 pro. Je suis capable de créer une alerte en script Javascript mais comment faire pour qu’elle se déclenche une seule fois, à l’ouverture du pdf

    Je sais qu’on peut mettre le Javascript dans les propriétés de la page mais puisque mes formulaires ont toujours plus d’une page, ça ne me convient pas puisque le message apparaît à nouveau à chaque fois qu’on retourne à la première page. Comment faire ? J’ai cherché et je ne trouve pas…

    Merci à l’avance. :mur:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #52411
    alex
    Participant

    Sous Acrobat, il n’est pas prévu d’associer un script à l’ouverture d’un document, mais à l’ouverture de page. Par contre, à la fermeture de document on peut lancer un script. C’est bizarre, mais c’est comme ça. Comment faire?
    1-Une première solution est d’ajouter une page vierge en fin du document, ouverte par défaut à l’ouverture du document et de lui associer le script d’alerte puis de pointer sur la première page:

    app.alert(“Mon message important”,1);
    this.pageNum=0;

    2-Une seconde solution consiste à créer un script de document:
    Options avancées>Traitement du document>Scripts JavaScript

    function ajout()
    {
    app.alert(“Mon message important”,1);
    }
    puis de supprimer toutes les lignes dans l’éditeur sauf :
    app.alert(“Mon message important”,1);

    Le script d’alerte sera alors exécuté à l’ouverture.

    3-Une troisième solution réservée aux experts…  saisie directe:
    Options avancées>Traitement du document>Modifier tous les scripts JavaScript
    //
    /*********** appartient à : Document-Level:Ouverture ***********/
    app.alert(“Mon message important!”,3);
    //

    #52412
    Bizou
    Membre

    Un gros merci pour le suivi rapide.
    J’ai utilisé la 2e solution et je suis super étonnée… Ça fonctionne !  :Smiley00:

    #52413
    alex
    Participant

    Oui, je donne assez souvent des solutions qui fonctionnent. J’en suis moi-même étonné.

    #52414
    Lionel
    Membre

    Bonjour,,

    J’ai utilisé la 2e solution et je suis super étonnée… Ça fonctionne !  :Smiley00:

    :Euuuh:  :geek:
    C’est “un peu’ le but du forum, de fournir des pistes qui fonctionnent. :Roi-Renne: :Smiley01: :Smiley01: :Smiley01: :Smiley01:

    Bien cordialement.
    Lionel :bonjour:

    #52415
    Bizou
    Membre

    Je ne mettais pas en doute la réponse mais plutôt mes habiletés à l’utiliser… :bonjour:

    #52416
    alex
    Participant

    C’était de l’ironie… Vous l’aviez compris chère Bizou.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.