Donnez vie à vos documents numériques !
 

Script js : améliorer le menu de popup. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Script js : améliorer le menu de popup. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44029
    jsamica
    Membre

    Bonjour,

    Je souhaite améliorer un menu popup dans un champs.
    (le fichier exemple est disponible au post suivant: Formulaire de demande avec validations)

    En effet il s’agit du champs “service”, je trouve que le popup n’est pas ergonomique, en effet lorsque l’on sélectionne le menu pour qu’il soit sélectionné, il faut cliquer dans un autre champs ou ailleurs sur la page.
    Est possible que la valeur sélectionnée apparaisse directement aprés clic de celle-ci ?

    J’ai essayé de modifier cet état avec la sélection du déclencheur mais sans succès.

    Merci pour votre aide.
    Amicalement.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #52186
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    un dessin vaut mieux qu’un long discours.
    Voir capture jointe.

    :Smiley01:

    [attachment deleted by admin]

    #52187
    jsamica
    Membre

    merci encore Merlin pour ton aide encore une fois,
    Cependant dans ce cas concret il s’agit d’un menu réalisé en js (correspondant au champ service dans le fichier précédemment joint, champ qui sélectionne un service permettant d’envoyer vers l’un ou l’autre).
    Est ce paramétrable ?
    :bonjour:

    #52188
    Merlin
    Maître des clés

    Non, il n’y a aucun paramètre supplémentaire, par-contre il faut s’assurer de placer le JavaScript en action “souris enfoncée” et non pas en “souris relachée”.

    :Smiley01:

    #52189
    jsamica
    Membre

    ok, merci
    Non j’avais déjà essayé en changeant l’action de la souris mais aucun changement !
      :bonjour:

    #52190
    Merlin
    Maître des clés

    je trouve que le popup n’est pas ergonomique, en effet lorsque l’on sélectionne le menu pour qu’il soit sélectionné, il faut cliquer dans un autre champs ou ailleurs sur la page.
    Est possible que la valeur sélectionnée apparaisse directement aprés clic de celle-ci ?

    Normalement c’est ce qui doit se passer…
    J’ai déjà constaté ce comportement “avec retard” dans Acrobat X…

    Il m’a semblé survenir de façon aléatoire et jusqu’ici je l’ai résolu en quittant-relançant le logiciel.
    :idee:

    #52191
    jsamica
    Membre

    Ouai j’ai remarqué aussi quelques bugs, c’est ce que je fais souvent, peut etre un cache à vider…
    En tout cas dans ce cas de figure l’action souris revient toujours sur relachée ! déja aperçu dans acrobat 9
    De plus ce popup devient grisé lorsque l’on à réalisé des modifs, il faut fermer et réouvrir le soft (bug de acrobat X)

    :mur:

    #52192
    Merlin
    Maître des clés

    De toute façon c’est avec Reader qu’il faut tester…
    (Sauf pour ce qui est destiné à ne fonctionner que dans Acrobat, bien entendu.)
    :geek:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.