Donnez vie à vos documents numériques !
 

Script pour automatiser extraction de pages

abracadabraPDF Forums PDF – Général Script pour automatiser extraction de pages

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43359
    dmdo72
    Invité

    Bonjour

    Je dois traiter un tres grand nombre de fichiers pdf.

    Pour certains, cela signifie “seulement” extraire des pages. (toujours les mêmes, pages 4 à 6)

    J’ai bien regardé dans la fonction Traitement par Lots mais cette possibilité n’y figure pas !

    Seule solution : créer un script !

    Malheureusement je ne connais rien au javascript.

    Quelqu’un connait il une adresse où je pourrai trouver un tel script ou pourrait il m’indiquer le texte à saisir ?

    Merci d’avance.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #48268
    Merlin
    Maître des clés

    Effectivement, mais le traitement par lot propose l’action “Supprimer des pages”, ce qui revient au même :

    Il faut au préalable dupliquer tous les fichiers PDF (pour conserver les originaux en cas de pépin), utiliser un premier traitement pour supprimer les pages avant (1 à 3) et un second pour supprimer les pages après (après la 6)…

    8) :thumb: 😉 8)

    #48269
    gauthier
    Invité

    Bonjour,

    Avez-vous trouvé une solution simple et efficace à votre problème ?

    Car je dois faire tous les mois le même travail (4 fichiers identiques de 50 pages) et je dois à chaque fois les extraire par article (donc les n° de pages changent tous le temps)

    Ce qu’il me faudrait c’est un script où je pourrais envoyer une commande du genre : 4-6,7-12, 14-17, …

    Une idée ? J’ai Acrobat 7.0 sur PC.

    Merci d’avance.

    Gauthier

    #48270
    gauthier
    Invité

    Re-bonjour,

    En faisant des recherches je suis tombé sur le logiciel PDF Tools qui permet d’extraire des pages à la volée.

    http://www.pdfxchange-fr.com/version_pdftools.php

    Je viens de le tester et ca correspond exactement à mes besoins (et tout ca pour moins de 30 euros)

    Gauthier

    #48271
    Merlin
    Maître des clés

    Merci pour l’info !

    icon_thumleft.gif

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.