Donnez vie à vos documents numériques !
 

Script pour imprimer et modifier pied de page

abracadabraPDF Forums PDF – Général Script pour imprimer et modifier pied de page

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46666
    bendegards
    Participant

    Bonjour à vous,

    J’ai fouillé partout mais je n’ai pas trouvé ce qu’il me fallait. Je désire ajouter un bouton relié à un script qui ferait en sorte de démarrer l’impression en 4 copie de mon document. Cependant pour chacune des copies le pied de page sera différent. Pour ce qui est de l’impression j’ai quand même trouvé quelque chose mais je bloque sur les fonctions pour modifier le pied de page.

    Est-ce que quelqu’un peu me guider un peu ?

    Merci à l’avance

    BenDegards

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #69676
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Que représente ton pied de page ?
    Sachant qu'il est impossible de modifier le texte d'un pdf, la solution est de recréer un ou des champs qui viendront masquer le texte original…
    Peux-tu partager un fichier exemple, même si ce n'est pas le définitif ou complet et indiquer ce qui doit être modifié pour chaque impression.
    @+
    :bonjour:

    #69677
    bendegards
    Participant

    Merci de votre réponse rapide bebarth,

    Pour votre information je suis sous Adobe Acrobat XI (PRO), donc je suis en mesure de modifier le document. Le document joint est vraiment allégé afin de protégé la provenance.

    Dans les pages imprimées, le pied de page de chacune des copies sera différent. En résumé, la première impression (page 1 et 2) auront un pied de page différence de la deuxième copie et ainsi de suite jusqu'à la quatrième copie.

    Merci beaucoup !!!

    #69678
    bebarth
    Maître des clés

    Dans les pages imprimées, le pied de page de chacune des copies sera différent. En résumé, la première impression (page 1 et 2) auront un pied de page différence de la deuxième copie et ainsi de suite jusqu'à la quatrième copie.

    Ça j'avais compris, mais je voulais savoir quelle sera/seront la/les différence(s) entre ces 4 copies !
    Dans le script de ton bouton un champ “Date” est ajouté avant l'impression puis supprimé après comme je te le disais…
    Par contre, ce script est un script d'application qui ne peut être exécuté depuis un bouton. Le fichier .js dois être placé dans le répertoire JavaScript d'Acrobat. Il ajoute un élément “Print with Footer” au menu “Fichier” de ton logiciel Acrobat mais ne correspond pas à ta demande !
    @+
    :bonjour:

    #69679
    bendegards
    Participant

    Oupss !! Le fichier que je vous ai envoyé ne contient pas le bon script. Il faut donc l’oublier et repartir à zéro. On aurait du y lire un court script qui ouvre la fenêtre d’impression seulement.

    #69680
    bebarth
    Maître des clés

    … quelle sera/seront la/les différence(s) entre ces 4 copies !

    Par contre tu ne réponds pas à ma question !
    Quelles seront les différences des pieds de pages ???
    @+
    :bonjour:

    #69681
    bendegards
    Participant

    Les 4 copies seront identiques, seul les pieds de page changeront. Su la première copie, il sera inscrit « unité », la deuxième « Archive », la troisième « comptabilité » et la quatrième « client ».

    #69682
    Prop0f0L
    Participant

    Bonjour !

    Je ne sais pas si cela répond à ta demande, mais pourquoi pas créer des modèles de pages avec des noms de champs différents pour ceux qui doivent l'être à l'impression ?
    Avec “spawnPageFromTemplate” puis “this.print” puis “deletePages” ?
    Exemple ci-joint.

    #69683
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Avec “spawnPageFromTemplate” puis “this.print” puis “deletePages” ?

    Pour moi, juste un champ en lecture seule pour éviter d'écrire quelque chose dedans lorsqu'on remplit le formulaire, et un petit script dans le bouton.

    Code:
    var lesTextes=[“Unité”,”Archive”,”Comptabilité”,”Client”];
    for (var i=0; i    this.getField(“piedDePage”).value=lesTextes;
        this.print({bUI: false});
    }
    this.getField(“piedDePage”).value=””;

    On peut aussi ajouter un élément de menu avec ce script si on ne veut pas de bouton sur le formulaire !
    @+
    :bonjour:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.