Donnez vie à vos documents numériques !
 

Script pour PDF Adobe : email d’envoi en fonction d’un choix. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Script pour PDF Adobe : email d’envoi en fonction d’un choix. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44011
    prcmarie
    Membre

    Bonjour,

    Après de nombreux tests infructueux, je cherche un script ou le code me permettant dans un formulaire Adobe de faire ceci :
    Lors du choix (du nom d’une personne par exemple) dans une liste déroulante une adresse mail lié à ce choix doit remplacer l’adresse mail du bouton envoyer généré par défaut lors de la création d’un formulaire Adobe.

    Merci de votre aide :idee:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #52076
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    c’est possible sans peine mais pas avec “le bouton envoyer généré par défaut lors de la création d’un formulaire Adobe”, il va falloir créer un autre bouton utilisant du javaScript.

    Plutôt que de perdre du temps à faire un exemple que tu perdras du temps à adapter le mieux serait que tu mettes en pièce jointe un exemple de ce que tu veux faire, que tu pourras utiliser et dont tu pourras facilement t’inspirer après passage dans les mains d’un “expert”.

    :Smiley01:

    #52077
    prcmarie
    Membre

    Bonjour,
    Ci-joint le fichier PDF relatif à ma question. J’ai essayé de lié la liste déroulante avec les conditions suivantes :
    Si Colbert est choisi l’adresse courriel XXX est choisi et si Vauban est choisi l’adresse couriel YYY est choisie. Malheurensement ces conditions ne fonctionne pas sur un bouton identique.
    Auriez-vous une solution ? J’ai déja trouvé comment désactivé le bouton envoyé par défaut du formulaire dans le code Xml, mais pour les reste je séche.
    Merci pour votre aide  :mur:

    [attachment deleted by admin]

    #52078
    Merlin
    Maître des clés

    Tu as posté un formulaire XFA sur lequel je ne peux rien faire avec Acrobat…
    J’ai donc refait un formulaire AcroForm à partir de ton doc.
    (XFA, AcroForm késako ? : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=640 )  :idee:

    Ci-joint une version (à ouvrir avec Acrobat donc, pas avec Designer) fonctionnelle : le script se trouve dans le champ “batiment”, c’est lui qui donne sa valeur au champ masqué “destinataire”.
    C’est ce script qu’il faudra éditer pour modifier les adresses email de destination (colbert@colbert.com et vauban@vauban.com)

    Le script du bouton “Envoyer” utilise le contenu des deux champs masqué pour remplir l’adresse email et l’objet du message (placé en valeur par défaut dans le champ “sujet”).

    :Smiley01:

    [attachment deleted by admin]

    #52079
    Merlin
    Maître des clés

    Ci-joint le même fichier, rempli et avec les “droits étendus” activés pour Adobe Reader.
    :Smiley01:

    [attachment deleted by admin]

    #52080
    Merlin
    Maître des clés

    PS : A propos de la disparition de la case-à-cocher “Mademoiselle” : en France c’est considéré comme discriminatoire depuis le 6 fructidor An II, et au Québec c’est insultant.

    Voir :
    http://www.c-e-r-f.org/nomappellation
    et
    http://www.madameoumadame.fr/

    Il va falloir perdre cette vieille habitude déjà ridiculisée par Zézette il y a plus de 30 ans dans la célèbre scène du remplissage du formulaire de sécu (Le Père Noël est une ordure)…

    :Smiley03:

    #52081
    prcmarie
    Membre

    Bonsoir,
    Je regarde cela et te tiens au courant. Merci pour ton aide

    #52082
    prcmarie
    Membre

    Génial, c’est exactement ce que je cherchais. :bravo:
    Une dernière question, comment rajouter un un deux “bâtiments”, dans ton script ?

    #52083
    prcmarie
    Membre

    Re, suite à mon message précédent j’ai en fait 10 batiments à gérer avec des adresses différentes. J’ai fait des éssais en modifiant ton script mais cela ne fonctionne pas au-dela de 3 “bâtiments”.
    Merci pour ton aide :Euuuh:

    #52084
    Merlin
    Maître des clés

    C’est normal, j’avais fait en sorte que le script soit une “bascule” entre deux valeurs.

    Ci-joint une version à 10 bâtiments, tout se joue dans le script du champ “batiment”.

    J’ai mis une valeur par défaut au champ “destinataire” pour que le cas d’un envoi sans l’adresse email soit impossible.

    J’ai aussi ajouté une fonction dans le bouton “submit” qui verrouille tous les champs avant envoi, et après avertissement à l’utilisateur.

    :Roi-Renne:

    [attachment deleted by admin]

    #52085
    prcmarie
    Membre

    Un grand Merci pour ton aide. Maintenant à moi de paufiner les différents formulaires. :bravo: :extra:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.