Donnez vie à vos documents numériques !
 

Script pour valider la présence d’une signature

abracadabraPDF Forums PDF – Général Script pour valider la présence d’une signature

Étiqueté : 

  • Créateur
    Sujet
  • #71147
    traser
    Participant

    Bonjour,

    J’essaie de résoudre des problèmes concernant :

    • La saisie des champs obligatoires, celle-ci a été réglée dans un précédent post : OK
    • Savoir si la signature a été réalisée (réalisée dans Acrobat reader DC à partir d’une icône plume – voir fichier joint)

    Dans un fichier joint, j’ai un rectangle pour accueillir une signature, mais je ne sais comment tester si celle-ci est présente ou pas lorsque j’enregistre le formulaire (nota :Lorsqu’on signe, le fait d’enregistrer le formulaire verrouille tous les champs). Comme ce n’est pas une signature numérique et pas de champs dédié, je suis dams l’impasse, si quelqu’un à une idée.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #71150
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

     

    Qu’est-ce que c’est “une icône plume” ?

    L’outil de commentaire ?

    #71151
    traser
    Participant

    Bonsoir,

    Non, c’est un outil qu’on utilise pour signer un formulaire PDF (ce n’est pas la signature numérique), on peut l’appliquer a l’endroit que l’on souhaite sur le document et une fois le formulaire enregistré, tous les champs sont verrouillés. je ne sais pas si j’ai bien répondu à ta question ,

    Je joint une capture d’écran, lorsque que tu cliques sur la plume.

    Bonne soirée

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #71153
    Merlin
    Maître des clés

    À mon avis ce n’est pas possible, ce type d’outil n’est pas détectable avec JavaScript.

    #71154
    traser
    Participant

    Bonsoir,

    j’ai aussi cherché sur internet et j’arrive à la même conclusion que toi. Je te remercie pour ton investigation et te souhaite un bon week-end.
    <p style=”text-align: center;”>Gildas</p>

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.