Donnez vie à vos documents numériques !
 

Script pour valider la saisie des champs obligatoires

abracadabraPDF Forums PDF – Général Script pour valider la saisie des champs obligatoires

  • Créateur
    Sujet
  • #71120
    falafhell
    Participant

    Bonjour,

    C’est la première fois que je dépose une requête sur ce forum et j’avoue ne pas bien savoir où trouver une réponse à mon problème. Si je suis relativement à l’aise avec la création de formulaires basiques, je suis parfaitement novice en fonctionnalités plus avancées, impliquant notamment l’intégration de scripts.

    Ma demande est la suivante : existe-t-il un script simple (c’est-à-dire qui ne demande pas de manipulations particulières de ma part…, si ce n’est un copier-coller) pour créer un bouton de validation de saisie des champs ?

    Je dois en effet réaliser un formulaire avec validation de saisie des champs obligatoires (ceux-ci pouvant être du texte, des suites de chiffres ou des boutons radio). Dans ce cas, je suppose que le mieux est de créer un bouton d’enregistrement « valider le formulaire » qui, au cas où tous les champs obligatoires n’auraient pas été saisis, fait apparaître un message et bloque l’enregistrement tant que le formulaire n’est pas totalement complété.

    Si l’un de vous a une solution simple ou une piste qui me permettrait d’avancer, je lui en serais infiniment reconnaissant !

    Au passage, je salue la grande qualité de ce forum et de ses contributions expertes.

    Toute proposition me serait d’une grande aide, d’autant que le temps m’est compté…

    Merci d’avance !

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #71121
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Le sujet a déjà été traité plusieurs fois, dont une des dernières :

    Case à cocher obligatoire