Donnez vie à vos documents numériques !
 

Script validation

abracadabraPDF Forums PDF – Général Script validation

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46354
    ClaireR
    Membre

    Bonjour,
    Je suis novice dans la création de formulaires pdf avec Adobe. Jusqu’à maintenant, j’ai toujours utilisé les fonctionnalités de base proposées par Adobe, mais là je suis confrontée à une fonctionnalité qui n’existe pas par défaut et du coup je pense qu’il faut pour cela créer un script.
    Or ce n’est pas du tout mon domaine… J’ai fait pleins de recherches sur le net mais je ne trouve rien pour m’aider.

    Je suis en train de créer un formulaire dynamique qui permet à un client de faire un devis lui-même rapidement pour un événement avec un nombre d’invités défini par ses soins. Jusque là rien de bien compliqué.
    Cependant, pour certaines options du devis, j’aimerais que le client puisse soit laisser le champ vide (= il ne veut pas l’option), soit choisir l’option mais dans ce cas, c’est le nombre d’invités qu’il a indiqué dans le champ dédié qui s’affiche dans le champ quantité. Car mon option est un prix par personne.
    Si par exemple il a 50 invités, il faut qu’il remplisse 50 et pas 45.

    Après moultes lectures, je déduis qu’il faudrait un script de validation pour indiquer que si le champ est rempli, alors il doit être égal au nombre d’invités.
    Mais je n’arrive pas à trouver comment faire.
    Est-ce que l’un d’entre vous saurait m’aider ?

    merci beaucoup
    Claire

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #67776
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    Souvent la “bonne” réponse vient de l’abandon de la “mauvaise” question.  :geek:

    Au lieu d’utiliser des champs dans lesquels l’utilisateur doit saisir x fois le même chiffre (bonjour le cauchemar s’il veut changer le nombre de personnes !) il vaut mieux utiliser des cases-à-cocher :
    – non coché : il n’en veut pas.
    – coché : on multiplie le prix unitaire par la valeur du seul et unique champ qui contient le nombre de personnes. Et pour simplifier encore plus on peut attribuer le prix unitaire à la “valeur d’exportation” de la case-à-cocher, ainsi le résultat (le prix total) est le produit de la case-à-cocher et du champ qui indique le nombre de personnes.

    Ou autrement, en affichant les prix dans des champs de formulaires en lecture seule (verrouillés), du coup quand la case est cochée on multiplie la valeur du champ “prix” par le nombre de personnes. C’est comme ça que j’ai conçu le formulaire de ce traiteur, ainsi il a juste à modifier la valeur des champs “prix” qui sont affichés pour les actualiser :
    https://www.abracadabrapdf.net/pdf-de-demo/formulaires/les-gourmandines/
    :Smiley03:

    #67777
    ClaireR
    Membre

    Bonjour Merlin,
    Merci beaucoup pour votre réponse ! J’ai effectivement opté pour cette option, c’était une très bonne idée !  :bravo:

    #67778
    Merlin
    Maître des clés

    :bonjour:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.