Donnez vie à vos documents numériques !
 

Scripts pour faire une liste avec valeur d’Exportation

abracadabraPDF Forums PDF – Général Scripts pour faire une liste avec valeur d’Exportation

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44959
    bendegards
    Participant

    Ci-joint un fichier avec un script qui permet de créer rapidement un menu déroulant. Très utile lorsque nous avons une grande liste de chose à écrire.

    J’aimerais savoir si ce script peut être modifié pour inclure un valeur dans le champs valeur d’Exportation.

    En résumé j’ai, dans un fichier excel, deux colonnes de donnée. La première est un code de 5 chiffres et la seconde le nom associé avec ce chiffre-là. Avec le présent fichier je me retrouve avec un beau menu déroulant mais avec les données des deux colonnes, soit le code de 5 chiffres et le nom associé. J’aimerais que la valeur d’Exportation soit le nom associé car je l’utilise plus loin dans mon formulaire.

    Merci à l’Avance

    BenDegards

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #57683
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    La réponse est oui… Mais pas par moi, je n’ai pas le niveau.
    :joker:

    #57684
    bendegards
    Participant

    :extra: Alors va pouvoir m’aider au Grand Merlin du PDF :extra: :extra: :geek:

    #57685
    brumbies
    Membre

    Bonjour
    J’ai mis à jour ton doc.

    exemple fait à partir de données copier d’un excel (sous la forme ci-dessous) et coller dans ton champs “items”:
          aaaaa choix1, 2 et 3  bbbbb choix4 et 5  ccccc choix6

    :Smiley01:

    #57686
    bendegards
    Participant

    Merci beaucoup Bumbies c’est très très apprécier. J’aurais une petite question encore pour toi. Est-ce possible de que dans le champs menu déroulant, au lieu de dérouler le menu jusqu’à la valeur désiré, peut-on l’inscrire directement et que la valeur d’exportation corresponde à ce que l’on vient de tapper.

    Par exemple; dans le menu déroulant je veux la valeur “1201” qui à comme valeur d’exportation ” Construction de pavé”, je tape “1201” dans le champs du menu déroulant et la valeur “Construction de Pavé” apparait dans un autre champs comme si on l’avait sélectionné du menu déroulant.

    MErci à l’Avance

    #57687
    brumbies
    Membre

    Bonsoir,
    c’est faisable, mais perso je ne ferai pas comme tu le décris.
    On ne peut pas saisir un nombre ou un texte dans un menu déroulant mais dans un champs texte.

    On place un champs texte ou tu saisiras ton code postal (enfin je suppose) et on place un champs menu déroulant (comme cela on n’a pas besoin de modifier le code existant du fichier précédent) en mode lecture seul sur lequel on inverse le sens des valeurs (5 chiffres en valeur d’exportation et nom associé dans la partie “visible” de ton menu déroulant.
    je place le code au niveau du champs texte lorsque celui-ci est désactivé
    Je t’ai fait un exemple et te laisse l’adapter.
    :Smiley01:

    #57688
    bendegards
    Participant

    Super Brumbies !!!

    Comme je le précisais précédemment, je suis débutant dans le javascript et quand je regarde les tiens c’est comme du chinois. POur ma part il ne s’agit pas de code postal comme tu le suppose mais de code de d’événement. JE te joins un fichier avec une liste des certains codes d’événements. Ils ont parfois 4 ou 5 chiffres et lettre. Jamais moins de 4 ou plus que 5. Lorsque j’inscris dans la boîte “texte” un code de 4 chiffres j’obtiens une erreur. Pourtant le code de 4 chiffre fait bien parti de la liste que j’ai ajouté au menu déroulant.

    Merci

    #57689
    brumbies
    Membre

    Bonjour,
    Pas de soucis sur ton niveau, on a tous commencé en bas… et on apprend tous les jours!

    Logique que le code ne fonctionne pas avec des nombres à 4 chiffres, car dans ton post d’origine tu te cantonnais à des codes à 5 chiffres uniquement.

    Je t’ai apporté une modif prenant en compte des codes à 4 ou 5 chiffres.
    :Smiley01:

    #57690
    bendegards
    Participant

    WOW WOW WOW, génial Brumbies

    Je ne voudrais pas exagérer mais je me demandais s’il était possible d’écrire plus qu’une chose dans le champs combo2. Par exemple, je crée un autre champs identique à “Texte” qu’on appellera “Texte2”. Chacun pourrait recevoir un code différent bien sûr. Est-ce que “combo2” pourrait recevoir la description correspondante à “Texte” et “Texte2” une à côté de l’autre. En vérité je peux écrire 4 code “Texte” dans mon formulaire et chacun décris une action différentes. Mais je pourrais me débrouiller pour le reste, quand même je veux y mettre un peu de moi loll

    Merci encore

    #57691
    brumbies
    Membre

    Ce n’est pas envisageable comme tu le décris.
    Par contre on peut modifier un peu le code initial pour obtenir ce que tu veux…

    Dans le code initial, avant de remplir le menu déroulant, je remplis un tableau à 2 colonnes et une fois constitué, je remplis le menu déroulant à partir de ce tableau.

    Donc le plus simple c’est d’avoir un champ texte (Texte2) qui va recevoir les actions associées aux codes saisis (Texte et Texte1) en recherchant dans le tableau initialement renseigné les lignes correspondantes aux 2 codes et en affectant à Texte2 l’action associée sur la même ligne dudit tableau (un peu comme si tu utilisais la fonction Recherchev sous Excel).

    Le code est sur le bouton en haut à droite

    :Smiley01:
    PS: n’hésite pas à l’avenir de décrire davantage ce que tu recherches dès le début…

    #57692
    bendegards
    Participant

    Avec ce que Brumbies a fait, j’en ai fait une adaptation pour autre chose mais j’aimerais savoir pourquoi que lorsque j’ai un code de 5 chiffre commençant par un zéro, j’ai une erreur dans le script.
    De plus j’ai joint ce que j’avais adapté.

    Des solutions ???

    #57693
    rattlesnake
    Membre

    Ah oui, j’ai eu un soucis dans le genre dernièrement aussi…

    Si je me trompe pas, lors de la conversion d’un int en String, le javascript enleve le premier 0.
    Ex pour : 07025 il le convertit en “7025”

    Moi j’avais fais le bourrin en forçant ce genre de conversion mais y’a surement bcp plus propre ?

    if (data[8][0]==”7025″)
    {
    data[8][0]=”07025″;
    }

    En esperant qu’il y ait une meilleure manière de procéder !

    #57694
    Merlin
    Maître des clés

    Pour éviter la disparition du zéro à gauche il faut remplacer “value” par “valueAsString”, ce qui revient à utiliser la chaine de caractère brute plutôt qu’une valeur interprétée.

    this.getField(“champ”).value;  ==>  this.getField(“champ”).valueAsString;

    :Smiley01:

    Extrait de la documentation :
    valueAsString
    Returns the value of a field as a JavaScript string.
    It differs from value, which attempts to convert the contents of a field contents to an accepted format.
    For example, for a field with a value of “020”, value returns the integer “20”, while valueAsString returns the string “020”.

    #57695
    rattlesnake
    Membre

    Il est fantastique ce Merlin !
    Je note précieusement l’info :)

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.