Donnez vie à vos documents numériques !
 

Sélection chaîne caractères pour appliquer gras

abracadabraPDF Forums PDF – Général Sélection chaîne caractères pour appliquer gras

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46389
    Vince35000
    Membre

    Bonjour à tous !

    Je cherche à sélectionner des ensembles de chaîne de caractères (phrases dont espaces) commençant par “{” et terminant par “}” pour pouvoir les mettre automatiquement en gras.

    Par exemple dans : Fleurs {bleuâtres}, 0,7-0,8 cm, par 1-4 sur un pédoncule presque toujours à {arrête au sommet}, {> feuille}.
    et ce dans un document entier. J’ai utilisé ces caractères justement pour pouvoir repérer ces bouts de phrases et pouvoir les sélectionner pour les mettre tous en gras d’un coup, mais je bloque…

    Merci de votre retour !

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #67959
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    D’après moi ce n’est pas possible à automatiser et il n’est pas possible de toucher au texte via JavaScript…
    Ce qui pourrait se fait c’est de surligner le texte, mais il faudrait essayer car je ne sais pas bien comment ça se passe si le début de texte commence sur une page et finit sur une autre par exemple (ça risque d’être compliqué).
    Je ne pourrai pas regarder avant début septembre… dis-moi si cela t’intéresse !!!
    @+
    :bonjour:

    #67960
    Vince35000
    Membre

    Merci ! Oui cela m’intéresse  :Smiley03:
    Les textes sont des publipostages donc des blocs par pages, pas de début puis fin sur une autre page.

    À bientôt

    #67961
    bebarth
    Maître des clés

    Pourras-tu me faire parvenir quelques pages ?
    En MP si c’est très confidentiel.
    @+
    :bonjour:

    #67962
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Pour la mise en “gras” il faut utiliser le logiciel auteur, dans Word ou InDesign c’est un jeu d’enfant.

    Pour le surlignage on peut partir de l’utilitaire “Hyperlink Maker” fourni avec les abracadabraTools, suivi d’un aplatissement.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.