Donnez vie à vos documents numériques !
 

Sélection d’un fichier de données en pièce jointe

abracadabraPDF Forums PDF – Général Sélection d’un fichier de données en pièce jointe

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45754
    Mac Projec
    Membre

    Bonjour à tous,
    Grace à ce forum, j’ai trouvé un modèle de script qui permet d’exploiter des datas d’un fichier en pièce jointe (merci au créateur).
    Ma question est : est-il possible de sélectionner un fichier en pièce jointe, pour en lire les datas, en fonction d’un choix par l’utilisateur dans une liste déroulante ?
    J’ai 10 départements avec des agences (entre 10 et 25 par départements), soit plus de 180 agences. Pour éviter d’avoir une liste à rallonge, je voudrai faire une pré-sélection par départements. Est-ce possible en javascript ? Devrais-je déplacer le script du document à un autre niveau ?
    Ci-joint mon ébauche avec deux fichiers d’adresses en pièce jointe.
    Merci de votre aide.
    PS. Je suis graphiste et j’utilise le PDF depuis longtemps, mais un pur néophyte en terme de langage javascript.

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #63060
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Dans la ligne de script :
    var p = this.getDataObject(this.dataObjects[0].name)

    Le b]0[/b indique qu’on s’adresse au premier fichier trouvé dans “l’objet” liste (dataObjects) des pièces jointes, c’est pratique quand il n’y en n’a qu’un seul.
    Quand il y en a plusieurs on peut remplacer le 0 par 1, 2, etc. mais c’est une gymnastique compliquée pour retrouver la correspondance entre numéros et noms de fichiers.

    Donc le plus simple c’est d’utiliser directement le nom du fichier cible :

    var p = this.getDataObject(“
    monFichier.txt“);

    :Smiley15:

    #63061
    Mac Projec
    Membre

    SUPER ! Merci Merlin, je vais pouvoir tester ça et rendre la saisie plus fluide et les mises à jour des listes plus faciles.

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.