Donnez vie à vos documents numériques !
 

Sélection et Affichage automatique

abracadabraPDF Forums PDF – Général Sélection et Affichage automatique

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46346
    jjs2107
    Membre

    Bonjour à tous
    Je viens de m’inscrire depuis 2 jours sur ce site. Tout d’abord je suis un jeune padawan dans l’informatique et plus particulièrement dans javascript. 
    J’ai essayé de trouver moi même la solution sur le forum mais je n’ai pas réussi et je voudrais un peu d’aide si possible dans la création de mon support.
    Ma présentation sera constituer de 5 pages au total mais à l’ouverture je voudrais voir apparaître seulement mon sommaire avec 4 choix possible (simple ou multiple)
    L’objectif est d’afficher ou de masquer les pages selon la sélection de départ.
    Dans tous les cas je voudrais que ma page 1 reste présente.
    Désolé je pense que mon langage n’est peut être pas le bon…pour vous donner de la visibilité je mets en PJ mon document.
    Si quelqu’un peu me guider ou m’aider…je vous remercie d’avance
    Bonne fin de journée   

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #67693
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    C’est simple et il n’y a pas besoin de JavaScript.
    Il faut ajouter les 4 pages cibles en pièces jointes dans le PDF “sommaire”, et pour chaque bouton utiliser l’Action “Aller à la vue” (et suivre les instructions).
    :Smiley15:

    #67694
    jjs2107
    Membre

    Merci beaucoup Merlin de ta réponse rapide.
    Donc j’ai effectuer la manipulation “simple” mais j’ai pris mon temps  :Smiley03: .
    [font=verdana, arial, helvetica, sans-serif]Mais j’ai un problème la page 1 n’est plus présente simplement la page [/font][font=verdana, arial, helvetica, sans-serif]sélectionné[/font][font=verdana, arial, helvetica, sans-serif]. [/font]
    [font=verdana, arial, helvetica, sans-serif]
    J’ai vraiment besoin que mon sommaire s’intègre dans le reste du document. [/font]

    [font=verdana, arial, helvetica, sans-serif]As tu une astuce? [/font] en PJ mon nouveau doc avec fichier joint au sommaire Merci

    #67695
    Merlin
    Maître des clés

    C’est parce-que dans tes Préférences les nouvelles pages sont réglées pour s’ouvrir “à la place” (“dans la même fenêtre”, c’est le réglage par défaut) de la page déjà ouverte, et non pas “par-dessus”. Voir capture ci-joint.
    Quand le nouveau document s’ouvre “par-dessus” (dans une nouvelle fenêtre) l’utilisateur n’a qu’à le fermer pour retrouver le précédent.

    C’est un réglage qu’on peut aussi modifier pour un document donné, en utilisant une ligne de JavaScript qui s’exécute à l’ouverture du document :
    app.openInPlace = false;

    Sinon, pour faire apparaitre des pages au sein d’un seul et même document il faut utiliser des pages-modèles (templates) masquées et générer (spawn) des copies à la demande.
    On en parlait justement il y a quelques jours dans ce sujet : https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,3987.0.html
    Qui est un bon point de départ avant de continuer les recherches dans le forum, c’est un sujet qui a été abordé plusieurs fois.
    :Smiley15:

    PS : merci de ne pas utiliser les balises , ça brouille la lecture :Smiley03:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.