Donnez vie à vos documents numériques !
 

Sélection option bouton radio après sélection d’une case à cocher

abracadabraPDF Forums PDF – Général Sélection option bouton radio après sélection d’une case à cocher

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44979
    Anthony74
    Participant

    Bonjour,

    Utilisant récemment le javascript et après plusieurs recherches je n’ai pas trouvé la solution.
    J’ai une case à Cocher “Checkbox1” et un ensemble de 3 boutons radio “TEST” qui ont chacun l’option “test1”, “test2”, “test3”.
    Je souhaiterai que quand je coche la case “Checkbox1”, l’option “test2” s’active au même au même moment.
    J’utilise acrobat pro 11 et je voulais le faire en javascript sur souris relâché mais sans succès.

    this.getField(“test1”).checkThisBox(1,true); que je place sur ma checkbox1
    Pouvez m’aider svp?

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #57785
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Essaye ça, à placer dans le champ Checkbox1 :
    this.getField(“TEST”).checkThisBox(1,true);

    Où le 1 est le numéro d’ordre de la case-à-cocher (le compte commence à zéro, visible dans le panneau des champs).
    On ne peut pas décocher un bouton-radio, sauf à faire un reset du jeu de bouton-radio.

    :Smiley01:

    #57786
    Anthony74
    Participant

    Bonjour et Merci,

    Ce site est vraiment super. D’ailleurs j’ai fait la découverte de la duplication du modèle que je trouve être une fonction très intéressante.
    Et merci pour le reset j’avoue que je l’avais déjà intégré (sûrement trouvé sur le site aussi).

    Par contre pour en revenir à mon petit souci malheureusement ça ne fonctionne pas.
    Effectivement je m’étais trompé lors de l’écriture pour le code mais j’avais bien mis le code suivant dans mon test sur le bouton relâché de la souris / action javascript:
    this.getField(“TEST”).checkThisBox(1,true);
    Malheureusement pas de réaction de la part du premier bouton radio… :-(
    La seule chose que je n’ai pas précisé c’est juste que j’ai modifié l’aspect en croix mais normalement il ne devrait pas y avoir d’impact.
    Que dois-je faire stp?

    #57787
    Merlin
    Maître des clés

    Ce n’est pas le premier, c’est le deuxième qui doit se cocher.
    Quand la numérotation commence à zéro : 1 = deuxième.
    :Smiley01:

    #57788
    Anthony74
    Participant

    Je suis désolé mais je m’y prend peut être mal, il n’y a aucun des boutons qui réagit.

    J’ai fait cet exemple pour te montrer que je suis pas fou. lol
    Si tu peux jeter un oeil ce serait top stp car je t’avoue que je ne comprends pas pourquoi ce code ne fonctionne pas. (erreur de débutant sans doute)

    #57789
    Merlin
    Maître des clés

    Tu tombes bien, je viens justement de me fendre d’un article sur l’utilisation de la Console : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/console-javascript-d-acrobat/

    Je t’en conseille la lecture car l’utilisation de la Console t’aurait évité de te prendre la tête pour des broutilles syntaxiques :

    Je t’ai donné ce code (qui fonctionne je viens de tester) : this.getField(“TEST”).checkThisBox(1,true);

    Et toi tu as utilisé : this.GetField(“TEST”).CheckThisBox(1,true);

    JavaScript est sensible à la casse !
    :Smiley15:

    #57790
    brumbies
    Membre

    Bonjour,

    On aurait aussi pu utiliser le code suivant :
    this.getField(“TEST”).value = “test2”; // ou “test2” est le nom de l’option de bouton radio désiré

    De plus, je vous joins un exemple pour décocher un bouton radio via un script et l’aide d’un champ texte invisible à l’écran.

    #57791
    Anthony74
    Participant

    Bonsoir,

    Un grand Merci pour la correction du code. :bonjour:
    La casse c’est important et merci pour la remise à blanc du bouton radio, je passais par un bouton de remise à blanc du formulaire complet avant.
    Je vais m’attaquer à la duplication d’un formulaire dans le même PDF avec l’exemple présent sur le site maintenant. :doute:

    Bonne continuation

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.