Donnez vie à vos documents numériques !
 

Sélectionner case à cocher

abracadabraPDF Forums PDF – Général Sélectionner case à cocher

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45476
    micka92
    Membre

    Bonjour.

    J’utilise très souvent des cases à cocher comme des boutons radio, grâce à Merlin, et du coup, je ne sais pas comment en sélectionner une bien précise.

    Je m’explique :
    – 3 cases à cocher utilisées comme boutons radio donc avec nom identique : case1
    – les 3 cases ont des noms différents : case1#0 case1#1 et case1#2
    – je ne sais pas comment sélectionner par exemple la première pour la masquer dans un script

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #61157
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    J’avais essayé de faire ça, une fois.
    Et j’ai le souvenir d’une vraie galère parce-qu’avec les cases-à-cocher et les boutons-radios il faut gérer le nWidget, c’est-à-dire le numéro d’ordre de la case et ça avait viré au cauchemar (il y en avait plus que 3).

    Alors j’avais résolu le problème de façon simple et élégante…
    En plaçant tout simplement un champ “masque” à fond blanc en premier plan au-dessus de chaque case, et en jouant sur la visibilité dudit champ.
    C’est tellement plus facile !
    :geek:

    #61158
    micka92
    Membre

    J’ai déjà utilisé l’astuce du cache à fond blanc, que tu m’avais suggéré auparavant pour un autre sujet, mais la case à cocher reste visible. Je n’ai pas trouvé le moyen de le passer au premier plan.

    #61159
    Merlin
    Maître des clés

    Dans l’éditeur de formulaire, dans le panneau des champs : il faut demander un affichage par “ordre de tabulation”.
    Celui qui est en tête de liste est en arrière-plan, et celui qui est en fin de liste est en premier-plan : il faut cliquer-glisser les champs pour les réordonner.

    Attention : ne pas oublier de décocher “Ajuster automatiquement l’ordre de tabulation…” dans les Préférences : Formulaire.
    Sinon l’ordre sera re-modifié à chaque édition du champ.

    :Smiley15:

    #61160
    micka92
    Membre

    Il fallait le trouver. Merci Merlin !  :bravo:

    #61161
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    l’énoncé du problème doit être clair vu que Merlin à répondu, mais personnellement je n’ai pas compris ou est le problème pour cacher les cases si elles ont des noms différents !!!!
    @+
    :bonjour:

    #61162
    Merlin
    Maître des clés

    les 3 cases ont des noms différents : case1#0 case1#1 et case1#2

    Oui, je n’ai pas relevé mais j’avais bien compris qu’en fait elles ont un nom identique.
    Ce qui apparait après le # c’est le nWidget : le numéro d’ordre, visible dans le panneau des champs.
    :Smiley01:

    #61163
    micka92
    Membre

    Bonsoir.

    Je remonte un peu le sujet car même si le coup du masque blanc fonctionne très bien, j’ai un cas de figure où je dois absolument pouvoir masquer toutes mes cases à cocher mais je n’y arrive pas :
    this.getField(“case1”).display = display.hidden; ne donne rien

    this.getField(“case1#0).display = display.hidden; fait bugger mon script.

    :doute:

    #61164
    Merlin
    Maître des clés

    je dois absolument pouvoir masquer toutes mes cases à cocher mais je n’y arrive pas : this.getField(“case1”).display = display.hidden; ne donne rien

    Pourtant ça devrait masquer tous les champs nommés case1…  :Euuuh:
    Peut-on voir un bout de ce PDF avec les cases en question ?

    this.getField(case1#0).display = display.hidden; fait bugger mon script.

    Par-contre, ça c’est normal.  :Smiley03:

    #61165
    micka92
    Membre

    Bonjour.

    En fait, c’est mon script compliqué sur lequel je n’avais pas vu que je réaffichais plus tard mes cases à cocher  :Ooops:.

    Toutefois, s’il existe une solution simple pour masquer uniquement une seule d’entre elles (nWidget), je suis preneur !  :jerisjaune:

    #61166
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je ne sais pas si j’ai pas tout compris, mais ça à l’air de fonctionner !!!
    @+
    :bonjour:

    #61167
    Merlin
    Maître des clés

    Les cases-à-cocher de Micka ont toutes le même nom, et des valeurs d’exportation différentes, pour fonctionner comme des boutons-radio (choix unique mais décochables).

    #61168
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Peut-on avoir un fichier avec la partie concernée ?
    @+
    :bonjour:

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.