Donnez vie à vos documents numériques !
 

Selon quantités : différentes valeurs de frais de port. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Selon quantités : différentes valeurs de frais de port. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44337
    dbebelolo
    Membre

    Bonjour à tous,

    Nouvelle arrivante ici donc petite présentation rapide :

    Je viens de passer sous le statut d’autoentrepreneur. je suis donc en train de créer un formulaire / bon de commande sous Acrobat pro. Dans le but que mes clients le complètent pour me passer commande.
    Je suis complètement bloquée sur le calcul de mes frais de port. Mes frais de port doivent variés en fonction des quantités :  SI quantité =1 alors frais de port =5 ; si quantité =2 alors frais de port=8..

    Sur mon formulaire j’ai donc un champ “Quantité” avec une liste déroulante de 1 à 10. (est-ce ça qui bloque ?)
    Puis un champ “Port” que je souhaite automatique.. mais je n’arrive pas à trouver la formule car je ne connais absolument pas le javascript :-S
    Ensuite j’ai un champ “Total” là c’était facile addition simple.

    Donc help me please ! :priere:
    PJ : Capture de mon formulaire avec la partie qui me pose problème
    PI : ma version Acrobat Pro est en anglais

    Merci d’avance de votre aide

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 16 réponses de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Réponses
  • #54014
    maxwyss
    Membre

    Bienvenu dans le Forum.

    Une possibliité pour simplifier le tout est de utiliser la valeur affichée et la valeur de retour dans la liste déroulante (quantité). Dans les “Proprietés” du champ, dans la section “Options”, on entre dans le 1er champ la valeur qui va être affichée, et dans le 2e champ la valeur des frais de ports.

    Le champ Port seraa rempli automatiquement, et devrait être en “lecture seule” (même chose pour le champ Total).

    Et maintenant, il faut placer un petit JavaScript dans l’événement “Calcul” du champ “Total”:

    this.getField(“Port”).value = this.getField(“Quantite”).value ;
    event.value = this.getField(“Prix”).value*1 + this.getField(“Port”).value*1 ;

    Et ça devrait fonctionner.

    HTH

    Max Wyss.

    #54015
    dbebelolo
    Membre

    Bonjour et merci pour la réactivité !

    :Euuuh: Par contre j’ai l’impression de ne pas parler la même langue que toi mdr ! Désolé.. je pense que je n’ai pas donné assez d’information sur ce que je souhaite obtenir pour les frais de port. :Smiley08:
     
    Voici le prix des frais de port en fonction des quantités que je souhaite faire apparaitre
    Quantité : 1 –> Frais de port : 5,25 €
    Quantité : 2 –> Frais de port : 5,25 €
    Quantité : 3 –> Frais de port : 8 €
    Quantité : 4 –> Frais de port : 9,50 €
    Quantité : 5 –> Frais de port : 10,20 €

    Ai-je la possibilité d’envoyer mon fichier pour que vous puissiez me faire la  modification directement dessus ou c’est un peu abusé de ma part ? Si pas possible bon je vais continuer à essayer d’être intelligente. 

    :mur:  :mur:

    #54016
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Bienvenue sur le forum.

    Ai-je la possibilité d’envoyer mon fichier

    Oui, voir le lien “Fichiers joints et autres options…” en dessous du message lors de la création de celui-ci.

    Lionel :alien2:

    #54017
    Merlin
    Maître des clés

    Ai-je la possibilité d’envoyer mon fichier pour que vous puissiez me faire la  modification directement dessus

    Trop tard !
    C’est déjà fait (ci-joint).
    :Smiley01:

    J’ai utilisé une solution un peu moins “technique” que celle de Max, sans une seule ligne de JavaScript (voir les onglets “Calcul” des champs concernés).
    :Smiley03:

    [attachment deleted by admin]

    #54018
    Merlin
    Maître des clés

    Par contre j’ai l’impression de ne pas parler la même langue que toi

    Le français n’est pas la langue maternelle de Max. J’ai un peu corrigé son message.
    :Smiley03:

    #54019
    dbebelolo
    Membre

    Trop top !!! Merci à tous vous être trop fort !  :bravo:  :bravo:

    Bonne continuation et peut-être à une prochaine fois :)

    #54020
    dbebelolo
    Membre

    Re :)

    Bon…après avoir intégrer vos modifications sur mon fichier, j’ai maintenant un problème avec mon prix qui reste fixe  :doute:
    En effet celui ci doit également se modifier en fonction de la quantité, un seul prix unique qui est de 20€ l’unité
    A la base j’avais mis une multiplication toutes simple..ms là ça fonctionne plus avec les modifications des frais de ports qui eux fonctionnent maintenant ^^ enfin fonctionnait car j’ai tout cassé
    Donc voici mon fichier en PJ :)
    Il me faut donc un prix qui varie en fonction de mes quantités : 20€ l’unité donc :
    Quantité : 1–> Prix : 20€
    Quantité 2–> Prix :  40€
    etc
    Et les frais de port qui varie aussi en fonction de mes quantités.
    Quantité : 1 –> Frais de port : 5,25 €
    Quantité : 2 –> Frais de port : 5,25 €
    Quantité : 3 –> Frais de port : 8 €
    Quantité : 4 –> Frais de port : 9,50 €
    Quantité : 5 –> Frais de port : 10,20 €

    Ensuite le TOTAL : Prix + Frais de port

    J’ai tout écrasé car plus rien de fonctionnait..
    AU secours !

    MErci encore

    [attachment deleted by admin]

    #54021
    Merlin
    Maître des clés

    Pour calculer les prix et les frais de port il faut utiliser un peu de JavaScript, il se trouve dans l’onglet “Calcul” du champ “Port” : ci-joint.

    var z = this.getField(“Quantite”).value;
    if (z == ” “) {event.target.value = “”};
    if (z == “1” || z == “2“) {event.target.value = “5.25“};
    if (z == “3“) {event.target.value = “8“};
    if (z == “4“) {event.target.value = “9.5“};
    if (z == “5“) {event.target.value = “10.2“};

    Etc.

    Sinon :
    – “Tél” prend un accent

    – “Email” ne prend pas de trait d’union

    – Il n’est pas possible de demander l’approbation des CGV si elles ne sont pas visibles (clique sur la case-à-cocher pour voir ma réponse au problème)

    – Il n’est nulle part précisé s’il s’agit de prix HT ou TTC

    – En tant que auto-entrepreneur tu dois préciser “TVA non applicable, art. 293 B du CGI

    ==> Ces trois derniers points sont des infractions à la législation française en vigueur.  :tutut:

    :Smiley15:

    [attachment deleted by admin]

    #54022
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    C’est même Tél.

    Il a même été précisé que l’on ne doit pas utiliser d’abréviation (pas forcément comprise par tout le monde); soit :

    TVA non applicable, article 293 B du code général des impôts.
    Phase à indiquer sur l’ensemble des devis, factures… bref, tout ce qui fait référence à une somme à payer.

    Lionel :alien2:

    #54023
    Merlin
    Maître des clés

    Il a même été précisé que l’on ne doit pas utiliser d’abréviation (pas forcément comprise par tout le monde); soit :
    TVA non applicable, article 293 B du code général des impôts.

    J’ai repris la phrase telle quelle est fournie dans le kit de l’auto-entrepreneur qui est fourni par l’administration (bien que sachant que ce ne sont pas les meilleurs en orthotypographie).
    ==> http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=610

    De toute façon ce qu’il y a à comprendre c’est “TVA non applicable”, le reste on s’en fiche…
    :jerisjaune:

    #54024
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    J’ai repris la phrase telle quelle est fournie dans le kit

    Le problème est que, comme beaucoup de sites web, documents… on créé au début et on ne remet pas trop à jour par la suite.
    Problème : les choses évoluent et ce n’est pas forcément un détail (car cela a déjà donné lieu à contestation).

    Lionel :alien2:

    #54025
    dbebelolo
    Membre

    Hello !!!

    Merci pour tous ces conseils. J’avais fais attention sur mon modèle de facture mais pas sur mon bon de commande :) C’est modifié!

    Je n’arrive en revanche pas à trouver à quel endroit les “CGV” ont été enregistrées. J’ai juste réussi à modifier les CGV mais pas de la bonne manière car je vais chercher les CGV sur mon pc et du coup le chemin n’est pas le bon… et ne fonctionne pas pour les autres utilisateurs. Donc ma question est où mettre le fichier à rattacher ?

    Merci d’avance :-) :-)

    [attachment deleted by admin]

    #54026
    Merlin
    Maître des clés

    Les CGV sont en pièce jointe dans le bon de commande, c’est le seul moyen pour que ça fonctionne à tous les coups sans problème de chemin d’accès ou de nom de fichier.
    Tu peux remplacer le fichier d’exemple par un autre ayant exactement le même nom, ça fonctionnera.
    :Smiley01:

    [attachment deleted by admin]

    #54027
    dbebelolo
    Membre

    Merci, j’ai réussi à rattacher mes CGV  :extra:

    Maintenant encore d’autres questions :) Je n’en finie plus !!

    Je souhaite :

    – que mon client soit obligé de remplir les lignes de mon formulaire dans l’ordre et s’il ne le fait pas j’aimerai qu’un message d’erreur apparaisse.. en commençant par le haut jusqu’en bas. (aucune obligation pour la partie ” Adresse de facturation”).
    – que mon client soit obliger de compléter le formulaire en entier + case cocher “J’ai lu les CGV..” avant d’imprimer le document.
    Si ces conditions ne sont pas réunies j’aimerai qu’il ne puisse pas imprimer le document..Est-ce possible ?

    –> pour l’instant on peut imprimer le document à tout moment et lorsque l’on ouvre les CGV  on ne retourne pas ensuite sur mon formulaire (tout se ferme).

    Ci-joint de nouveau mon fichier

    Merci encore pour votre aide !

    [attachment deleted by admin]

    #54028
    Merlin
    Maître des clés

    pour l’instant on peut imprimer le document à tout moment et lorsque l’on ouvre les CGV  on ne retourne pas ensuite sur mon formulaire (tout se ferme).

    Je n’avais pas fait attention parce-que chez moi c’est le réglage par défaut mais c’est corrigé : quand on ferme le CGV du ci-joint on revient sur le document d’orine resté ouvert.
    Simple question de réglage.
    :Smiley03:

    Pour le reste je me suis déjà exprimé en long et en large sur ce forum (et sur d’autres) sur tout le mal que je pense des contraintes que l’on veut imposer à l’utilisateur.
    Qu’est-ce que ça peut faire si j’ai envie de remplir les champs en commençant par le bas, ou bien dans le désordre ?
    Et si j’ai besoin d’imprimer et de faire compléter certaines rubriques ultérieurement par un tiers parce que je n’ai pas l’info à l’instant T ?

    En tant qu’utilisateur j’aurais vraiment l’impression qu’on me prend pour un blaireau… Ou bien qu’on cherche juste à m’em……der.
    Et il semblerait que je ne sois pas le seul à penser ça puisqu’aucune limitation de ce genre n’est prévue dans le format PDF.

    :Smiley15:

    [attachment deleted by admin]

    #54029
    dbebelolo
    Membre

    Coool merci !

    Et c’est vrai j’avais pas vu ça comme ça pour le reste  :Smiley15:

    En tout cas, merci beaucoup pour la réactivité de votre forum, ça m’a fait gagné un temps précieux  :soleil:

    @ ++

Affichage de 16 réponses de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.