Donnez vie à vos documents numériques !
 

Séparer ou extraire des pages de formats différents. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Séparer ou extraire des pages de formats différents. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44076
    phigar
    Membre

    Bonjour,

    je cherche a automatiser l’extraction de pages différentes d’un format choisi.
    Je dois traiter des fichiers PDF de plusieurs pages et qui comportent des pages différentes d’un format A4 portrait, je dois (pour le moment ) sélectionner
    manuellement les pages hors format pour les extrairais et les rassembler dans un autre fichier de manière à avoir un fichier avec les A4 et un autres avec les A3.

    Merci

    Acrobat proX et 9.4 sur Mac
    Plug in PitStop

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses
  • #52448
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    je pense qu’un script peut faire ça sans problème, mais il y a une question importante : pourquoi ?

    Parce-que si c’est en vue d’un affichage écran c’est inutile puisque les pages peuvent s’adapter à l’écran, et si c’est en vue d’une impression c’est inutile aussi car les pages peuvent s’adapter à la taille du papier…
    :doute:

    #52449
    phigar
    Membre

    bonjour,
    c’est pour imprimer d’une part les A4 et de l autre les A3 en taille réels

    #52450
    Merlin
    Maître des clés

    On peut aussi demander à l’imprimante de choisir automatiquement la taille du papier en fonction des dimensions des pages.
    Bien entendu ce n’est possible que si l’impression est effectuée sur une même imprimante, mais c’est toujours plus simple.
    Est-ce le cas ?

    #52451
    phigar
    Membre

    plusieurs imprimantes

    #52452
    Merlin
    Maître des clés

    Bien… il ne reste plus qu’à attendre le passage de notre JavaScripteur en maître.
    :Smiley01:

    #52453

    Bonjour,

    J’utilise la détection du format du papier pour une autre fonction, comme je n’ai pas vraiment le temps de vous développer l’application je vous donne déjà la piste.

    Il faut faire une boucle pour parcourir les pages de votre document, “p” dans le début de programme ci-dessous est le numéroi de la page sachant que la première est “0”

    var aRect =this.getPageBox(“Crop”,p);
    var largeur = aRect[2] – aRect[0];
    var hauteur = aRect[1] – aRect[3];
    var surf = parseInt((largeur * hauteur)/100000)

    Sachez que le résultat de la multiplication est 5 pour un A4, 10 pour un A3.

    Faire 2 copies du fichier
    Chaque fois que le programme trouve un A4, je vous propose de supprimer la page, ensuite faire la même opération sur l’autre copie du fichier pour les A3.

    Vous aurez ainsi 2 fichiers, un comportant le reste soit des A3 et l’autre des A4.

    J’espère avoir pu vous guider.

    #52454
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    j’ai complété le script ci-dessus, ça fonctionne mais je ne sais pas comment faire une boucle, du coup il faut l’appliquer sur chaque page :

    var aRect = this.getPageBox(“Crop”);
    var largeur = aRect[2] – aRect[0];
    var hauteur = aRect[1] – aRect[3];
    var surf = parseInt((largeur * hauteur)/100000);
    if (surf == “5”)
    /* 5 = A4, 10 = A3 */
    {deletePages();}

    :priere:

    #52455

    Bonjour,

    Après test, cela fonctionne chez moi.

    for(var p = 0; p{
    var aRect = this.getPageBox(“Crop”, p);
    var largeur = aRect[2] – aRect[0];
    var hauteur = aRect[1] – aRect[3];
    var surf = parseInt((largeur * hauteur)/100000);
    if (surf == “10”)
    /* 5 = A4, 10 = A3 */
      {
      deletePages(p);
      p = p-1
      }
    }

    :Smiley03:

    #52456
    Merlin
    Maître des clés

    Bravo !

    :bravo:

    #52457

    Merci.

    C’est ce que j’aime sur ce forum, on est là pour s’entraider pas pour vendre des solutions comme on le voit trop souvent dans des forums étasuniens.

    :extra:

    #52458
    Merlin
    Maître des clés

    Si on parle bien du même forum (que je modère aussi), ce n’est pas son but mais il est “pollué” par quelques éléments aux intentions vénales.
    Ils sont régulièrement rappelés à l’ordre mais comme les éléments en question sont de vrais experts dans leur domaine on peu difficilement se passer d’eux…

    D’ailleurs d’autres intervenants (dont je suis) se font un malin plaisir de répondre (gratuitement donc) aux questions des utilisateurs juste après une réponse/demande de contact privé, et donc rétribuable.

    :Smiley01:

    #52459

    Comme phigar ne donne pas signe de vie, faudrait voir s’il regarde la réponse.

    Il est peut-être en complète dépression ne trouvant pas une solution autre que de le faire manuellement.

      :Ooops: :joker: :geek:

    #52460
    Merlin
    Maître des clés

    En tous cas ça sert à d’autres, ce sujet a déjà vu plus de 120 fois, et je le fais connaître :
    http://forum.kob-one.com/acrobat-f82/lister-les-pages-de-differentes-dimensions-t39853.html

    :Smiley01:

    #52461

    En rapport à la question du forum signalé par Merlin, à savoir compter le nombre de pages A4 et A3 dans un document, il suffit de coller le programme ci-contre dans un signet ou dans un bouton du document.

    var nA4 = 0
    var nA3 = 0

    for(var p = 0; p{
    var aRect = this.getPageBox(“Crop”, p);
    var largeur = aRect[2] – aRect[0];
    var hauteur = aRect[1] – aRect[3];
    var surf = parseInt((largeur * hauteur)/100000);
    if (surf == “5”)
    {nA4 = nA4 + 1}
    if (surf==”10″)
    {nA3 = nA3 + 1}

    }

    app.alert(“Nombre de page A4 = ” + nA4 + “rNombre de page A3 = ” + nA3)

    #52462
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai fait de ce script une Action pour Acrobat, également utilisable en séquence de traitement par lot avec les versions antérieures.
    (Ci-joint)

    Après dézippage, normalement il suffit de double-cliquer sur le fichier .SEQU pour que Acrobat X propose de l’importer.
    Avec Acrobat 9 et versions antérieures il faut placer le fichier .SEQU dans un des deux dossiers Séquences d’Acrobat, et pour savoir où trouver ces dossiers le mieux est d’utiliser cette méthode :

    Sélectionnez et copiez le code JavaScript ci-dessous, dans Acrobat tapez CRTL-J (CMD-J sur Mac) pour activer la console, effacez le texte par défaut, collez le code JavaScript, sélectionner tout le code JavaScript et appuyez sur la touche Entrée (Enter). Si vous utilisez un petit clavier sans touche Entrée utilisez CTRL-Retour (Return), ou Majuscule-Retour sur Mac.

    La boite d’alerte qui suivra indique les chemins d’accès des deux dossiers Sequences.

    /* Code JavaScript à copier-coller dans la console : */
    /***************************************************************************/
    var dossierApp = “Chemin d’accu00E8s au dossier “Sequences” de l’application :nn”;
    var dossierUser = “Chemin d’accu00E8s au dossier “Sequences” de l’utilisateur de la session active :nn”;
    var alertt = “Le dossier “Sequences” de l’utilisateur n’existe pas.”;
    var AppScripts = app.getPath (“app”, “sequences”);
    try {var userScript = app.getPath (“user”, “sequences”);}
    catch(e) {var userScript = alertt;}
    app.alert(“abracadabraPDFnnnn” + dossierApp + AppScripts + “nn


    nn” + dossierUser + userScript, 2,0);
    /***************************************************************************/

    :Smiley15:

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.