Donnez vie à vos documents numériques !
 

Séparer/recomposer un fichier PDF quadrichromique. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Séparer/recomposer un fichier PDF quadrichromique. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43890
    Delarretchia
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je viens de m’inscrire à ce site dont je ne connaissais pas l’existence jusqu’à ce matin (merci Google). ça m’a tout l’air d’être l’endroit ou je vais trouver des réponses à mes questions…
    Je viens vers vous car je cherche une solution pour séparer puis recomposer des fichiers PDF, à la manière du plugin Acrobat SepsToComp, mais cela en mode batch, pour une utilisation que l’on pourrait qualifier d’intensive… Un fichier PDF quadri en entrée, 4 fichiers PDF en sortie (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
    J’ai cherché du côté de la librairie allemande PDFLib mais je n’ai pas trouvé grand chose qui correspond…
    Est ce que quelqu’un a déjà eu ce besoin ou un besoin approchant ici ?

    Bonne journée à tous.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #51318
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    j’ai participé à cette discussion dont je te conseille la lecture, sachant qu’il devrait être possible d’automatiser la chose, que tu choisisse la solution Acrobat ou bien la solution InDesign :
    http://forums.macgeneration.com/arts-graphiques/supperposer-des-pages-qui-sont-a-lorigine-en-separation-298426.html
    ;)

    #51319
    eclipse
    Membre

    Héllo

    À la lecture du post sur macgeneration, je me dis que Scribus est parfait pour cela (un seul PDF à la fois) ; mais en mode script, il faut passer par ghostscript et voir pour les séparations.
    => importation du PDF dans scribus puis apperçu des séparations et imprimer.

    Ghostscript est multiplaforme.

    @ merlin
    De grâce évitons les trolls crados !

    #51320
    Merlin
    Maître des clés

    @ merlin
    De grâce évitons les trolls crados !

    Je ne comprend pas…
    :Euuuh:
    :???:

    #51321
    Delarretchia
    Membre

    j’ai participé à cette discussion dont je te conseille la lecture, sachant qu’il devrait être possible d’automatiser la chose, que tu choisisse la solution Acrobat ou bien la solution InDesign :
    http://forums.macgeneration.com/arts-graphiques/supperposer-des-pages-qui-sont-a-lorigine-en-separation-298426.html

    Euh, j’ai lu la discussion…
    ça serait plutôt dans un contexte industriel avec beauuuuuucoup de fichiers a traiter par jour.
    Et puis je souhaiterai trouver un outil genre pas compliqué : un dossier d’entrée dans lequel on dépose le fichier PDF quadri et un dossier de sortie avec les 4 fichiers PDF. S’il pouvait aussi faire l’inverse en repérant les 4 fichiers a “merger” via une nomenclature particulière et un minimum de configuration, j’achète de suite…
    Voilà…. je suis difficile, hein….!?!

    #51322
    Merlin
    Maître des clés

    Ce que j’aimerai bien comprendre c’est pourquoi ce besoin de séparer et de recomposer de multiples fichiers.
    C’est une demande tellement inhabituelle que je me dis qu’il y a certainement moyen de faire autrement, mais faute d’en bien connaître les tenants et aboutissants je dois sortir le…
    :joker:

    :)

    #51323
    yvan
    Membre

    Bonjour,

    Il faut utiliser ghostscript avec perl par exemple.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.