Donnez vie à vos documents numériques !
 

Sévices textuels

abracadabraPDF Forums PDF – Général Sévices textuels

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43036
    Benzino Napaloni
    Invité

    Bonjour,

    j’ai recu un fichier PDF qui affiche une alerte quand je l’ouvre me disant qu’il ne trouve pas une police et dans le fichier la plupart des texte sont remplacés par des gros point, et c’est illisible.

    Que faut-il faire pour que le fichier ne subisse plus ce sévice textuel et qu’il trouve la bonne police ???

    😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #46943
    marc
    Invité

    Au moment de la création du PDF, Acrobat incorpore les polices du document dans le fichier, ou le créateur le fait manuellement dans un souci d’optimisation du fichier. Une erreur a donc dû se produire au moment de cette incorporation (quoi que logiquement, en cas de non incorporation la police introuvable est substituée par une police système). Bref ça vient du concepteur du doc. et je ne pense pas qu’il y ai de solution (sauf peut être à utiliser PitStop, mais je ne connais pas). Le mieux est de voir avec ton correspondant pour qu’il refasse son pdf…

    :?

    #46944
    Merlin
    Maître des clés

    Marc à raison, sauf que ton cas précis est typique du Reader version 6 qui n’arrive pas à trouver une police de substitution parce qu’il n’est plus livré avec les 14 polices standard contrairement aux anciennes versions. Me trompe-je ?

    Pitstop ne pourra pas faire grand chose car même en admettant que tu trouve exactement la même police, l’encodage peut être différent…

    Le créateur de ton fichier doit impérativement générer son PDF avec les polices incorporées, c’est le seul moyen sur à 100%.

    8)

    #46945
    Anonymous
    Invité

    Je viens de capter :

    t’es pas le collègue d’Adenoïd Henkel ???

    (Merlin connecté depuis ailleurs)

    😆

    #46946
    Benzino Napaloni
    Invité

    Oui, c’est bien moi ! C’est bon de voir qu’on apprécie les memes films (pour les autres voir : Le Dictateur de Chaplin)

    Merci de votre aide, je vais en parler au génère-à-tort du PDF…

    =D>

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.