Donnez vie à vos documents numériques !
 

Signature de document plus rapide

abracadabraPDF Forums PDF – Général Signature de document plus rapide

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46121
    Pradow
    Membre

    Bonjour bonsoir, je ne pense pas trouver de réponse satisfaisante mais j’essaie quand même. Je travaille sur un document de quelques centaines de pages sur lequel doivent figurer de nombreux champs de signature.
    Autrement dit, il faut s’imaginer une procédure où chaque tâche est répertoriée dans un tableau, et lorsque l’une d’entre elles est faite, celui qui l’a réalisée va signer le champ de signature correspondant. Le but des champs de signature est qu’on authentifie l’identité de celui qui a réalisé l’action.
    En fait, plus précisément, la plupart des actions sont réalisées par des opérateurs qui n’ont qu’un bouton simple à cliquer qui active le champ suivant et lui permet de passer à la suite, mais certaines actions sont des points clé qualité, dans lesquels les opérateurs ne peuvent pas avancer tant que le champ de signature n’est pas signé par un Inspecteur Qualité. Les champs de signature correspondent donc à des points bloquants dans la procédure, où il faut impérativement que ce soit un inspecteur qualité qui signe.
    Il y a entre 1 et 5 points clé qualité par page, pour environ une centaine de page, et à force de signer, il devient de plus en plus long de signer le document. En effet les procédures de sécurité et chiffrement s’ajoutent les unes sur les autres, le document devient de plus en plus lourd, et surtout il semble qu’à chaque signature, un algorithme doit vérifier si toutes les signatures précédentes sont valides, ce qui est un calcul très long.
    Je voulais donc savoir si vous aviez des idées d’options permettant de ne pas prendre autant de temps pour signer ces Points Clé Qualité, par exemple en sautant la vérification systématique de toutes les signatures, ou alors en mettant en place un autre type de champ que les champs de signature. Malheureusement je suis toujours assez attaché à la présence de mots de passe car je ne veux pas que n’importe qui se fasse passer pour un inspecteur qualité.
    Je vous joins une photo correspondant au format des procédures, format qui m’est imposé. Vous voyez 3 rangées de champ, la première est inactive, elle est juste là pour noter le numéro de l’étape, ça se fait automatiquement au début et personne n’y retouche. La seconde permet simplement de noter la date à laquelle un champ est signé, alors pour un champ de signature ca sert pas à grand chose mais pour les boutons c’est indispensable. Enfin la troisième rangée, c’est là où signent les opérateurs et inspecteurs qualité. Les cases grises sont des boutons, les cases blanches des champs de signature (KIP = Key Inspection Point = Point clé qualité).

    Passez une bonne journée,Pradow
    1566827931-exemple-procedure.jpg

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #66098
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Il me semble bien que c’est possible avec un compte “Adobe Sign Business”, en tout cas ça l’était.
    Tu devrais demander une démo :
    https://acrobat.adobe.com/fr/fr/sign.html
    https://acrobat.adobe.com/fr/fr/sign/free-trial-global.html

    #66099
    Pradow
    Membre

    Malheureusement j’ai la contrainte de travailler sur Nuance Power PDF, et ça n’a pas l’air compatible  :Smiley02:

    #66100
    Merlin
    Maître des clés

    Effectivement, ça ne sera pas compatible.  :geek:

    Mais il existe beaucoup d’autres fournisseurs de signatures numériques, les fonctionnalités proposées sont nécessairement plus ou moins semblables.

    #66101
    Pradow
    Membre

    Très bien, je vais me renseigner là dessus. Merci beaucoup pour ta réponse rapide!

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.