Donnez vie à vos documents numériques !
 

Signature électronique – mention ‘lu et approuvé’

abracadabraPDF Forums PDF – Général Signature électronique – mention ‘lu et approuvé’

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46635
    Future Shock
    Membre

    Bonjour,J’essaie de faire ceci pour mes formulaires signés électroniquement :
    Un client signant électroniquement un formulaire doit obligatoirement écrire ‘Lu et approuvé’ avant de pouvoir signer.De plus, il ne peut écrire que ‘lu et approuvé’ sinon le document ne peut pas être signé.J’ai essayé avec un champ masqué qui ne s’affiche que lorsqu’on clique sur le champ signature (car ce champ ne peut pas être rempli avant de signer) mais le processus de signature continue avant que je ne puisse écrire la mention et je ne sais pas comment faire une vérification sur ce qui est écrit.La casse et les accents ne doivent pas être pris en compte, donc ‘lu et approuvé’ ou ‘LU et Approuve’ doivent être acceptés.Et si possible, lorsqu’on clique sur la signature, une infobulle ou un message apparaisse indiquant qu’il faut taper ‘lu et approuvé’ dans le champ qui est activé.
    Est-ce faisable ? si oui, comment ?
    Merci d’avance pour votre aide.

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #69458
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Oui c’est facile à faire avec un peu de JavaScript, mais en fait tu veux plaquer un processus papier sur un processus numérique : en effet, lors d’une signature numérique le document est forcément lu et approuvé, surtout si on a prévu un petit parcours à base de coches le long du document.
    Donc il n’est pas nécessaire d’y ajouter cette mention.

    Mais si tu y tiens vraiment il faudrait que tu partages ton document, ou un exemple.

    #69459
    Future Shock
    Membre

    Bonjour Merlin,
    Je suis tout à fait d’accord avec toi que le processus numérique induit la mention ‘Lu et approuvé’ mais mon service juridique m’a sorti un texte de loi indiquant que le processus numérique doit refléter exactement le processus papier.Car comme tu dis, en théorie c’est le client qui rempli le document avec ses informations mais en pratique il est prérempli par le commercial avant de l’envoyer pour signature au client.
    Si tu veux, je peux ajouter ce texte de loi ici.  :Smiley03:
    Donc je dois trouver un moyen pour la satisfaire  :Smiley01: .
    Ci-joint un exemple de document.Je supprimerais les lignes ‘Signature précédée de “Lu et approuvé”’ pour chaque signature et mettrais à la place un champ masqué qui doit être rempli par le client lorsqu’il clique sur le champ de signature avec une infobulle ‘Veuillez taper ‘Lu et approuvé’ dans ce champ’ ou quelque chose comme ça.

    #69460
    Merlin
    Maître des clés

    Si c’est le juridique qui le veut no problemo.
    Exemple ci-joint : le script de validation est dans le champ texte

    #69461
    Future Shock
    Membre

    Merci beaucoup Merlin.J’ai montré cette option à ma juriste mais elle a remonté un point : si le commercial prérempli ‘lu et approuvé’, le champ de signature apparait et le commercial pourrait envoyer cette version préremplie au client.
    Or son problème est qu’il faut s’assurer que ce soit la personne qui signe qui écrive la mention.Tu aurais une idée pour faire cela ?Peut-être faire en sorte qu’on soit obligé de signer dès que le champ est rempli ?

    #69462
    michel c.
    Participant

    Ne serait il pas possible que :

    • si le document n’est pas signé ; lors de la fermeture de celui-ci, la mention Lu et approuvé soit effacée
    • si “lu et approuvé” est inscrit et le document signé, cela “aplatisse” le pdf afin que plus aucun champ ne soit modifiable et sauvegarde du document dans la foulée?
    • [/list]

    #69463
    Merlin
    Maître des clés

    Ne serait il pas possible que :
    si le document n’est pas signé ; lors de la fermeture de celui-ci, la mention Lu et approuvé soit effacée

    Bonne idée, je n’ai pas trouvé mieux.

    #69464
    Future Shock
    Membre

    Effectivement ce serait une solution.Comment mettre cela en place ?

    #69465
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    En script lorsque le champ est signé :

    Code:
    this.flattenPages();

    Lorsque le document sera fermé :

    Code:
    try {
        this.getField(“titul.1.textsign”).value=””;
    } catch(e) {}

    “try” parce qu’on essaie de vider le champ titul.1.textsign mais si le document est aplati il n’y a plus de champ !
    et une petite modification sur la première ligne du script de Merlin :

    Code:
    if (event.value.toLowerCase() == “lu et approuvé”) {

    @+
    :bonjour:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.