Donnez vie à vos documents numériques !
 

Signature "électronique". – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Signature "électronique". – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44017
    pipotofluto
    Membre

    Bonjour,

    je dois créer et diffuser un formulaire qui devra être rempli et et qui devra être signé par plusieurs autorités.

    je souhaiterai, une fois que la saisie est terminée, qu’au lieu d’imprimer le document et faire signer ensuite les autorités sur le document papier, que celui qui a saisi les données transmette le formulaire par mail à l’autorité pour que ce dernier saisisse ses observations éventuelles, signe électroniquement le formulaire dans l’espace réservé à sa signature et transmette le formulaire au suivant, etc….

    Quand je parle de signature électronique je parle de la signature qu’on fait à la main, mais qu’on applique de façon électronique sur le formulaire.

    J’ai Adobe Acrobat X pro et les autres possèdent Adobe Reader 8.1

    Est ce que c’est faisable ?

    Merci.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #52110
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,,
    oui c’est faisable, mais quel est l’intérêt de mettre une image d’une signature qui n’a aucune valeur juridico-commerciale ?

    Pourquoi ne pas plutôt demander au signataire de renseigner un code de validation, un mot de passe ou quelque chose du même genre convenu à l’avance ?
    :Euuuh:

    #52111
    pipotofluto
    Membre

    c’est le compte rendu d’un entretien professionnel.

    donc jusqu’à présent c’est un document papier ou chacun écrit ses appréciations et observations, signe, et le document suit un circuit.

    j’aimerai remplacer ce qui se fait aujourd’hui à la main et au format papier sur tout le processus, par une version électronique qui circule par mail (ou autre), même si à la fin il y aura une impression papier.

    #52112
    Merlin
    Maître des clés

    Oups, du coup je ne t’ai pas donné la réponse : copier-coller.

    Si les utilisateurs ont tous Acrobat on peut faire autrement, mais pas avec Reader.

    :Smiley01:

    #52113
    pipotofluto
    Membre

    il faut que tout le monde ait acrobat ??

    ben c’est mort alors puisqu’ils ont acheté une seule licence (pour moi) et le reste (au moins 150 personnes) n’ont que Reader…

    #52114
    Merlin
    Maître des clés

    Pardon, je me suis mal exprimé.

    Avec Acrobat on peut utiliser cette fonction qui requiert un champ de formulaire de type bouton : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=27
    Comme cela ne fonctionne pas avec Reader ça ne te conviendra pas.

    Avec Reader (si le PDF est “activé”) on peut copier-coller une image ou l’importer en utilisant les outils de commentaires (pièce jointe, tampon… Et même parfois en collant directement, sans sélectionner préalablement un outil en particulier).
    Bien entendu, ça fonctionne aussi dans Acrobat.

    :Smiley01:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.