Donnez vie à vos documents numériques !
 

Signature électronique…

abracadabraPDF Forums PDF – Général Signature électronique…

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44074
    pipotofluto
    Membre

    Je suis au bord du suicide… de la crise de nerf, de tout ce que vous voulez, et j’en perds mon latin

    je suis dans une collectivité et je suis chargé de mettre en oeuvre la notation pour 1500 agents

    j’ai décidé d’utiliser un formulaire PDF pour que je puisse derrière récupérer toutes les données saisie dans un fichier Excel.

    j’ai une licence acrobat X pro sur mon poste, et sur chaque poste de travail il y a au minimum adobe reader 8

    Sur le formulaire que j’ai créé, il y aura plusieurs signatures électroniques (le supérieur hiérarchique, le chef de service, l’autorité territoriale et l’agent.

    j’ai donc inséré des champs de signature électronique.

    tout va bien lorsque l’agent a un poste de travail qui lui a été affecté  car lorsqu’il veut signer électroniquement adobe reader va chercher l’ID électronique stocké dans windows.

    Le problème que je rencontre c’est que certains agents n’ont pas de poste de travail du fait de leur métier (cuisinier par exemple). par conséquent il devra signer électroniquement le formulaire sur le poste de travail de quelqu’un d’autre.

    C’est là que ça se complique…

    j’ai compris comment créé les ID électroniques avec acrobat X pro (j’ai acheté le DVD chez elephorm). J’ai la possibilité de faire héberger ces fichiers d’ID électronique sur un serveur.

    le souci est que lorsqu’on clique dans le champs signature électronique dans adobe reader il n’offre pas la possibilité d’aller chercher des ID électronique autre que ceux dans le “magasin de stockage de windows). le cuisinier ne peut pas aller chercher son ID électronique (que j’ai créé avec lui avec acrobat X pro) ni sur un serveur ni sur une clef usb, ect….

    j’ai loupé un truc ?

    si je n’arrive pas à faire signer au cuisto, toute ma réflexion et mon travail tombe à l’eau….

    Help

    :priere:

    merci

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #52437
    Merlin
    Maître des clés

    le souci est que lorsqu’on clique dans le champs signature électronique dans adobe reader il n’offre pas la possibilité d’aller chercher des ID électronique autre que ceux dans le “magasin de stockage de windows.

    Ca c’est la phrase que je ne comprend pas : normalement toutes les ID recensées dans “Paramètres de protection” devraient être disponibles…
    Après c’est à chacun de sélectionner la sienne et d’utiliser son mot de passe.
    :Euuuh:

    Sinon, faute d’avoir un poste par personne, on pourrait peut-être avoir une session par personne ?
    :idee:

    #52438
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Le problème que je rencontre c’est que certains agents n’ont pas de poste de travail du fait de leur métier (cuisinier par exemple). par conséquent il devra signer électroniquement le formulaire sur le poste de travail de quelqu’un d’autre.

    Il est possible de créer pour le cuisinier une session personnelle sur l’ordi d’un de ses collègues.

    :idee: D’ailleurs quelque soit l’ordinateur, chacun devrait normalement avoir son compte / session personnelle (et qu’il y existe aussi une session “Invité(e)” pour que quelqu’un d’autre puisque aussi éventuellement se servir de ce poste).

    Bien cordialement.
    Lionel :bonjour:

    #52439
    pipotofluto
    Membre

    voici quelques nouvelles :

    Je me suis loggé avec mes identifiants sur le poste de travail d’une de mes collègues et j’ai ouvert mon fichier avec adobe reader pour le signer électroniquement :

    Aucune ID numérique reconnue, il me demande d’en créer une : moralité il semblerait que les les ID numérique de windows sont liées au poste et au login, et pas simplement au login.

    Quand je signe le formulaire avec acobat X pro, l’ID numérique que j’ai créé est listée, néanmoins pas de possibilité de pouvoir aller en chercher une sur un support (serveur ou support amovible genre clef USB)

    #52440
    pipotofluto
    Membre

    je viens de découvrir qu’en fait le certificat d’ID numérique me concernant que j’utilise est géré par internet explorer 8.0 (j’ai voulu le supprimer dans acrobat X pro)

    option internet -> contenu -> certificats

    #52441
    Merlin
    Maître des clés

    Quoi ? Il y a encore des entreprises qui utilisent Internet Explozer (à leurs risques et périls) ???
    :jerisjaune: :jerisjaune: :jerisjaune:

    Normalement c’est accessible, depuis Reader et Acrobat, depuis la fenêtre des Paramètres de protection : Joindre.
    Mais il faut bien reconnaitre que dans cette fenêtre les traductions sont plutôt rocambolesques…
    (Voir image jointe)
    :Smiley03:

    [attachment deleted by admin]

    #52442
    pipotofluto
    Membre

    oui, IE 8….

    et il y a quelques mois en arrière on avait IE 6………..

    oui j’ai trouvé cet après midi le fameux “joindre”

    ça a l’air de fonctionner mais faut que je fasse pas mal de test

    :Roi-Renne:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.