Donnez vie à vos documents numériques !
 

Signature manuscrite

abracadabraPDF Forums PDF – Général Signature manuscrite

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45756
    passifacile
    Participant

    Bonjour.

    Dans la ligne du fil “double signatures”, je recherche une solution pour réaliser le scénario suivant :
    Un commercial prépare un contrat de 5 pages devant être individuellement signées, les 5 signatures apposées valant acceptation du contrat.
    Le Client doit pouvoir signer (en présence du commercial et sur le matériel de son entreprise) directement les pages à l’endroit prévu sur une tablette, les 5 signatures étant des tracés différents “comme s’il signait du papier”.
    Seul le stylet doit être en mesure de tracer des inscriptions, les doigts ou la main devant être désactivés de la reconnaissance de la tablette.
    Le commercial valide en dernière étape le contrat en apposant sa signature digitale.

    Ce que j’ai essayé :

    Annotation “main levée”
      -> Cela permet de tracer des signatures
    Cependant :
    les doigts laissent des traces (de gras aussi…  :Smiley03: ) et je n’arrive pas à neutraliser ce paramètre
    Les annotations déposées sur la même page dans la même minute forment un seul objet

    Adobe Sign
    Les essais semblent limités aux échanges par emails (et via un serveur Adobe, je pense), alors que je voudrais rester avec des fonctionnalités uniquement internes à mon réseau

    Adobe Pro DC offre-t-il les fonctionnalités recherchées ?
    Y a-t-il des applications “simples” à conseiller qui permettraient de prendre le relai une fois le formulaire rempli ?

    Merci par avance pour les idées ou les pistes à suivre…

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #63065
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Seul le stylet doit être en mesure de tracer des inscriptions, les doigts ou la main devant être désactivés de la reconnaissance de la tablette.

    Là ça va coincer.
    Je ne connais aucun appareil ou logiciel qui fasse ça…
    :joker:

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.