Donnez vie à vos documents numériques !
 

Signature – Motif personnalisable

abracadabraPDF Forums PDF – Général Signature – Motif personnalisable

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43555
    Deckard
    Invité

    Bonjour,

    Y a-t-il un moyen d’ajouter un motif personnalisé dans une signature numérique avec Acrobat Pro 8 ? Les motifs par défaut ne me conviennent pas vraiment.

    C’est assez urgent (genre avant-hier).

    Merci d’avance.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #49214
    Merlin
    Maître des clés

    Dans Acrobat 8 il faut passer par les Préférences (Windows : menu Edition ou Mac : menu Acrobat) > Protection > Créer

    😎 :-)

    #49215
    Deckard
    Invité

    J’ai déjà essayé. On peut juste choisir d’afficher ou non le motif de la signature. Ce que j’essaye de savoir c’est comment, si c’est possible, rajouter à la liste déjà existante de motifs, un motif personnel du genre “Je certifie exactes les informations contenues dans ce document”.

    #49216
    Merlin
    Maître des clés

    On peut ajouter n’importe quel symbole graphique (par exemple une signature manuelle scannée) à une signature numérique, et rien n’empêche de mettre un petit texte (ou autre chose) à la place du moment que c’est dans un fichier enregistré en PDF…

    ;-) 💡

    #49217
    Deckard
    Invité

    OK. Ma signature numérique contient déjà ma signature manuscrite. J’avais pensé à cette solution mais le temps me manquait.

    Dommage qu’il n’y ai pas un moyen autre que de faire un script pour modifier la valeur “legalAttestations” dans Acrobat (ben oui, j’ai fait mes petites recherches 😀 ) parce que pour la mise en pratique, c’est pas encore ça 😆

    C’est vrai quoi messieurs d’Adobe, ce n’est pas quelques lignes de codes en plus qui vous aurait tué. :-)

    Merci.

    #49218
    Merlin
    Maître des clés

    ;-) 😎

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.