Donnez vie à vos documents numériques !

Signature – Motif personnalisable

abracadabraPDF Forums PDF – Général Signature – Motif personnalisable

• Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
    Deckard
    Invité

Bonjour,

Y a-t-il un moyen d’ajouter un motif personnalisé dans une signature numérique avec Acrobat Pro 8 ? Les motifs par défaut ne me conviennent pas vraiment.

C’est assez urgent (genre avant-hier).

Merci d’avance.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
    Merlin
    Maître des clés

Dans Acrobat 8 il faut passer par les Préférences (Windows : menu Edition ou Mac : menu Acrobat) > Protection > Créer

😎 :-)

Deckard
    Invité

J’ai déjà essayé. On peut juste choisir d’afficher ou non le motif de la signature. Ce que j’essaye de savoir c’est comment, si c’est possible, rajouter à la liste déjà existante de motifs, un motif personnel du genre « Je certifie exactes les informations contenues dans ce document ».

Merlin
    Maître des clés

On peut ajouter n’importe quel symbole graphique (par exemple une signature manuelle scannée) à une signature numérique, et rien n’empêche de mettre un petit texte (ou autre chose) à la place du moment que c’est dans un fichier enregistré en PDF…

;-) 💡

Deckard
    Invité

OK. Ma signature numérique contient déjà ma signature manuscrite. J’avais pensé à cette solution mais le temps me manquait.

Dommage qu’il n’y ai pas un moyen autre que de faire un script pour modifier la valeur « legalAttestations » dans Acrobat (ben oui, j’ai fait mes petites recherches 😀 ) parce que pour la mise en pratique, c’est pas encore ça 😆

C’est vrai quoi messieurs d’Adobe, ce n’est pas quelques lignes de codes en plus qui vous aurait tué. :-)

Merci.

Merlin
    Maître des clés

;-) 😎

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.