Donnez vie à vos documents numériques !
 

Signature numérique / électronique

abracadabraPDF Forums PDF – Général Signature numérique / électronique

  • Créateur
    Sujet
  • #69807
    michel c.
    Participant

    Bonjour, je bosse en lycée pro et j’aimerais faciliter la tache des parents d’élèves afin qu’ils puissent plus facilement nous fournir les documents qu’ils doivent signer et aussi limiter les tirages papier.

    J’aimerais donc pouvoir envoyer par mail les différents documents pdf aux parents (autorisation de sorties, feuille d’engagement pour les voyages…)

    Et je voudrais que cela soit le plus simple pour eux (tout en étant légal) et aussi pour les enseignants et/ou secrétaires qui doivent récupérer ces documents.

    J’ai déjà lu quelques posts sur ce sujet et je ne suis pas sûr que la solution qui demande aux utilisateurs de créer leur propre signature numérique soit bien adaptée.

    Savez vous si il y a d’autres alternatives ?

     

    Merci

Affichage de 23 réponses de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Réponses
  • #69809
    bebarth
    Maître des clés

    Ça, c’est une question pour Merlin !

    @+
    😎

    #69814
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

     

    Le mieux c’est d’oublier tout de suite les signatures avec certificat et tous les trucs compliqués qui demandent à l’utilisateur d’avoir un logiciel spécifique et de faire des manipulations complexes.

     

    L’ultra simple c’est de les “Envoyer pour signature”, c’est une fonction disponible dans Acrobat Pro et Standard (avec Acrobat Reader il faut payer un abonnement AdobeSign).

    Les destinataires reçoivent un email avec un lien qui les invite à se connecter, ils remplissent le formulaire en ligne directement dans le navigateur web et ils signent, le tout en étant guidés par de grosses flèches.

    Ensuite, expéditeur et destinataire(s) reçoivent un lien pour télécharger le PDF signé numériquement avec une vraie signature certifiée.