Donnez vie à vos documents numériques !
 

Signature PDF sous Mac 0sx 10.7.5 – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Signature PDF sous Mac 0sx 10.7.5 – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44366
    Crocodile73
    Membre

    Bonjour,

    Je viens d’acquérir un clef de signature (ChamberFign) et je lutte avec mon Mac (Imac 3.06 GHz Intel Core 2 Duo – OS X 10.7.5) depuis 2h pour tenter de signer un doc PDF (acrobat pro 8.0.0).
    Les plus part des tutoriels que j’ai trouvés se déroulent sous Windows et les procédures présentées mènent toutes à la créations de signature Adobe.
    Je suis allé consulter les posts à ce sujet sur votre forum, il n’y a rien concernant la procédure de mise en oeuvre d’un signature numérique fournie par un prestataire certifié.

    Le prestataire ChamberSign (pas du tout Mac) m’indique qu’il est nécessaire d’avoir un logiciel de signature… qu’en est-il ?
    J’ai cherché en vain ce type de logiciel….
    Dois je comprendre qu’il est impossible d’utiliser une signature certifiée par un prestataire avec Acrobat ?
    Impossible de trouver cette information chez Adobe, les infos fournies concernant les améliorations sur la version XI sont très floues…
    Qui peut m’apporter une réponse ?

    Merci d’avance.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #54179
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    acrobat pro 8.0.0

    Ca ce n’est pas bon du tout…  :tutut:
    Acrobat 8 est en version 8.3.1 : Mise-à-jour !!!
    Il faut aller dans le menu Aide d’Acrobat, ou bien directement télécharger ici==> http://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?product=1&platform=Macintosh

    D’autre part, mauvaise nouvelle : je ne suis pas certain du tout que ce certificat soit censé fonctionner avec une telle antiquité (2006) !
    :joker:

    Par-contre bonne nouvelle : ça devrait fonctionner comme sur des roulettes avec Adobe Reader XI (logiciel gratuit), la procédure y est même presque intuitive !
    (En tous cas beaucoup plus simple que dans la version 8)

    N’hésites pas à revenir si tu n’y arrives pas.
    :Smiley01:

    AXI_signatures.png

    #54180
    Crocodile73
    Membre

    Merci pour l’info, je me suis fait prendre de vitesse… ma version 8 marche très bien… :Ooops:
    Par contre es-tu sûr que la version XI accepte les clefs certifiés par des tiers…

    #54181
    Merlin
    Maître des clés

    Merci pour l’info, je me suis fait prendre de vitesse… ma version 8 marche très bien…

    Ca ne dispense pas des mises-à-jour…
    :Smiley03:

    Par contre es-tu sûr que la version XI accepte les clefs certifiés par des tiers…

    A-priori oui, mais je n’ai pas testé : http://helpx.adobe.com/fr/reader/using/sign-pdfs.html#sign_with_a_digital_id
    :Smiley01:

    #54182
    Crocodile73
    Membre

    Bonjour,

    Je viens de d’installer la version XI pro, je confirme, la signature avec un clef obtenue par un fournisseur autre qu’Adobe fonctionne parfaitement et la procédure est extrêment simple. A signaler tout de même, sur les mac le signature apparaît lors de la réception d’un message.

    #54183
    Merlin
    Maître des clés

    :bonjour:

    #54184
    estevesj
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je rencontre exactement le même souci si ce n’est que je n’ai toujours pas réussi à le résoudre. Acrobat ne me propose tout simplement pas la signature via certificat (cases grisées)…please HEEEEEELP !! J’en ai absolument besoin pour répondre à un appel d’offres et c’est urgent maintenant…

    J’en profite églament pour demander quelle est la procédure de signature avec certificat (ChamberSign) avec des documents word (2011) ?

    Merci d’avance,

    #54185
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Je rencontre exactement le même souci si ce n’est que je n’ai toujours pas réussi à le résoudre. Acrobat ne me propose tout simplement pas la signature via certificat (cases grisées)…please HEEEEEELP !! J’en ai absolument besoin pour répondre à un appel d’offres et c’est urgent maintenant…

    Quelles cases ???
    Quelle version d’Acrobat ?

    J’en profite églament pour demander quelle est la procédure de signature avec certificat (ChamberSign) avec des documents word (2011) ?

    Par-contre cette question aurait mieux sa place sur un forum consacré à Word, ici je doute qu’on soit nombreux à pouvoir te répondre…
    :joker:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.