Donnez vie à vos documents numériques !
 

Signer et faire signer electroniquement

abracadabraPDF Forums PDF – Général Signer et faire signer electroniquement

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44955
    webamax
    Membre

    Bonjour,
    j’ai créer un formulaire que je veux consulter sur mon Ipad (par exemple), quand je vais chez un client on le rempli ensemble, ou je lui envoie par email et il le complète.
    Ce que je souhaiterai, c’est de lui faire signer en bas de la page ce document, ou par email.
    Ceci évite de me balader avec une imprimante ou d’attendre qu’il reçoive celui-ci et qu’il me le renvoi..
    Je prends un exemple, pour mon assurance voiture, mon assureur m’a envoyé le contrat et en bas du mail, je devais cliquer sur signer electroniquement.
    Voila et merci pour votre aide.. Je rame…. :siffle:

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #57657
    webamax
    Membre

    Ha pour info, j’utilise adobe Acrobat XI  :priere:

    #57658
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    A priori il suffit d’installer Adobe Reader Mobile sur le iPad et d’utiliser sa fonction de signature.
    :Smiley15:

    ==> https://itunes.apple.com/fr/app/adobe-reader/id469337564?mt=8

    #57659
    webamax
    Membre

    Ok, merci, mais si c’est c’est sur un pc, ou android ?
    Je suppose pour android, il doit y avoir une appli, mais pour un PC,
    De plus je pense a un truc, la signature sera celle de mon Ipad donc pas celle du client ?
    Merci

    #57660
    Merlin
    Maître des clés

    Ok, merci, mais si c’est c’est sur un pc, ou android ?

    Adobe Reader XI a les mêmes fonctions de signatures (et même plus), voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/acrobat-reader/reader-11-nouveautes/
    Adobe Reader Mobile version Android a toutes les fonctions de la version iOS, et même plus.

    De plus je pense a un truc, la signature sera celle de mon Ipad donc pas celle du client ?

    La signature sera celle de ton client, qu’il aura faite sur ton iPad.
    :Smiley01:

    #57661
    webamax
    Membre

    Merci c’est cool alors.
    Derniere question, vous ne connaissez pas une video ou un tuto qui explique clairement comment inserer dans le pdf, la demande de signature ?
    Merci  :siffle:

    #57662
    Merlin
    Maître des clés

    Il n’y a rien à insérer.
    Il y a un panneau (un bouton dans la version mobile) “Signature” où tout est très bien expliqué.
    C’est enfantin, essaye pour t’en convaincre.
    :Smiley01:

    #57663
    webamax
    Membre

    Non, ce que je voulais dire c’est pour le fichier que je suis en train de creer, il y a rien a mettre dedans pour ensuite demander de le signer ?

    #57664
    Merlin
    Maître des clés

    Le mieux c’est de prévoir un cadre sur la page et d’indiquer “Signez ici”.

    #57665
    webamax
    Membre

    Ok je test, merci…

    #57666
    webamax
    Membre

    Bonjour, je reviens vers vous car je dois mal faire quelque chose lors de l’enregistrement, j’ai pris un fichier X sur le veb et j’arrive a le signer ? Normal
    Je prends mon fichier pdf et pas possible de le signer, a croire qu’il est pas protégé ou ouvert en criture.. Erfff je ne comprends pas trop
    Je joint le fichier.
    Merci

    #57667
    Merlin
    Maître des clés

    Ce PDF m’a l’air très bien et j’arrive à le signer sans problème sur Mac et sur Android… mais je n’ai pas de iPad…
    :joker:

    #57668
    webamax
    Membre

    Un truc bizarre, moi quand je l’ouvre , du coup avec acrobat XI, si je clic sur signer, il ne m’ouvre pas l’onglet pour choisir le type de signature ?
    Je dois paufiner les champs et deux ou trois trucs…
    Merci

    #57669
    Merlin
    Maître des clés

    Autrement, il peut t’intéresser de savoir que Adobe vient de sortir (aujourd’hui) l’application mobile EchoSign pour Android et iOS.
    ==> https://www.echosign.adobe.com/en/home.html

    :idee:

    #57670
    webamax
    Membre

    Merci pour l’info, je vais voir avec le client..Effectivement j’ai reussi a le signer avec mon GSM sous android.

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.