Donnez vie à vos documents numériques !
 

Signets avec héritage du zoom. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Signets avec héritage du zoom. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43556
    BibiCmoi
    Invité

    Bonjour

    J’aimerais savoir s’il existe un moyen, une option à cocher, une astuce, pour que lors de la création d’un signet, celui-ci ait automatiquement l’héritage du zoom.
    Parce que quand je crée un signet, soit il a “largeur de page”, soit “page entière”, soit “personnalisé”, suivant le zoom qui est mis au moment de sa création, mais jamais “hériter du zoom”. Cela m’embête un peu de devoir à chaque fois devoir aller dans les propriétés pour changer ça (surtout que ça me fait perdre la vue séléctionnée  :-? )

    Autre question qui rejoint un peu la première : si j’ai un document, avec plusieurs signets déjà existants, est-il possible de leur mettre “hériter du zoom” en une seule fois au lieu de les séléctionner un par un et changer manuellement ? Il est possible de les mettre tous en gras d’un seul coup si je veux, pourquoi ce n’est pas possible pour l’action ? (à part leur donner tous là même page en destination, je me suis fait avoir une fois.  😳  Vive le ctrl+Z!!!  😆 )

    Merci pour vos avis et suggestions.

Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Réponses
  • #49219
    Merlin
    Maître des clés

    Quelle version d’Acrobat utilises-tu ?

    De quel logiciel proviennent les docs auquels il faut ajouter les signets ?

    :-)

    #49220
    BibiCmoi
    Invité

    Alors, j’utilise la version 8. Par contre, pour le logiciel utilisé, c’est dans les propriétés qu’il faut regarder je suppose… mais à quel niveau? :-?

    Je vais écrire ce que je lis :

    _ Outil de conversion PDF : Acrobat Distiller 7.0.5 (Windows)

    _ Version PDF : 1.4 (Acrobat 5.x)

    Est-ce suffisant? Je ne vois nulle part ailleurs spécifié une version quelconque, désolé 😳

    #49221
    Merlin
    Maître des clés

    Ce que je voulais savoir c’est si tu connais la provenance des PDF car des fois il est plus facile de créer les signets directement dans le logiciel auteur (Word, XPress, InDesign, OpenOffice…).

    Pour les signets c’est effectivement une bonne question, ce qui était un jeu d’enfant dans Acrobat 5 devient un problème dans la version 8…

    Je pense qu’une ligne ou deux de JavaScript devrait pallier à cette insuffisance !

    ;-) 😎

    #49222
    BibiCmoi
    Invité
    Merlin wrote:
    Ce que je voulais savoir c’est si tu connais la provenance des PDF car des fois il est plus facile de créer les signets directement dans le logiciel auteur (Word, XPress, InDesign, OpenOffice…).

    Ah… désolé. Alors, la réponse est non, je ne sais pas.

    Merlin wrote:
    Pour les signets c’est effectivement une bonne question, ce qui était un jeu d’enfant dans Acrobat 5 devient un problème dans la version 8…

    Je pense qu’une ligne ou deux de JavaScript devrait pallier à cette insuffisance !

    Normalement, le JS ne devrait pas poser de problème… mais je ne connais pas la syntaxe propre à Acrobat. Donc je vais chercher ça de suite.

    Si vous n’avez plus de nouvelle pendant un petit moment, c’est que je me serai perdu dans les une ou deux lignes 😆

    Merci beaucoup!

    EDIT :

    Bon, ben ça m’apprendra à parler trop vite :-(

    J’ai testé ce petit code que j’ai pompé dans le manuel et que j’ai adapté à ma sauce :

    Code:
    function DumpBookmark(bm, nLevel){

    var s = “”;

    for (var i = 0; i this.zoomType = zoomtype.fitV

    if (bm.children != null)

    for (var i = 0; i DumpBookmark(bm.children, nLevel+1);

    }

    DumpBookmark(this.bookmarkRoot, 0);

    Déjà, je suis pas sûr que la récursivité soit nécessaire, mais bon…

    Ensuite, ben je n’ai trouvé aucune propriété qui remplaçait “hériter du zoom”. Je les ai toutes essayées (none, fitP, fitW, fitH, fitV, pref et refW), mais ça ne garde pas le zoom quand on clique dessus :-(

    J’ai l’impression que c’est pas possible en JS non plus. “page entière”, peut-être (sûrement même vu mes essais), mais pas “hériter du zoom”.

    Et question subsidiaire : si jamais un tel code existe, parce que j’aurais raté la propriété quelque part, à quel endroit dois-je le mettre? Parce que là, j’ai testé en mettant ce code à un signet, mais si je suis obligé de le mettre sur tous les signets, ça m’avance pas mieux 😆

    #49223
    Merlin
    Maître des clés

    Ce qu’il te faut c’est un JavaScript utilisable depuis la console ou bien depuis un article de menu, qui remplace la valeur de zoom par une nouvelle.

    Je n’ai pas bien le temps de me pencher dessus en ce moment et l’idéal serait qu’Alex passe par là…

    En attendant la doc Acrobat-JS se trouve sur :

    http://partners.adobe.com/public/developer/en/acrobat/sdk/pdf/javascript/AcroJS.pdf

    http://partners.adobe.com/public/developer/en/acrobat/sdk/pdf/javascript/AcroJSRefErrata.pdf

    http://www.adobe.com/devnet/acrobat/

    (onglet : Documentation)

    http://partners.adobe.com/public/developer/pdf/topic_js.html

    :-) ;-)

    #49224
    BibiCmoi
    Invité

    Ce sont bien ces documents que j’ai utilisé.

    Pour retrouver la fonction que j’ai honteusement pompé et modifié à ma guise, elle se trouve page 164 de l’AcroJS. 😆

    Je continue de chercher de mon côté, et en attendant, je continue de modifier à la main (avec mes 700 signets, j’ai de quoi faire! 🙄 )

    Merci quand même :-)

    #49225
    Merlin
    Maître des clés

    Effectivement, j’ai consulté le chapitre consacré aux signets, c’est assez laconique.

    Je vais voir du coté des forums américains…

    ;-)

    #49226
    Merlin
    Maître des clés
    #49227
    BibiCmoi
    Invité

    Je te remercie Merlin pour l’aide apportée et le temps que tu y passes.

    Je n’ai rien trouvé non plus de mon côté, mais je consulterai fréquemment le message que tu as posté dans l’autre forum… en espérant que j’arrive à comprendre!! (moi et l’anglais…. 😳 😆 )

    Encore merci!

    #49228
    Merlin
    Maître des clés

    Je traduirai, n’aie crainte…

    ;-)

    #49229
    BibiCmoi
    Invité

    Bonjour à tous!

    Je crois avoir trouvé la solution!!!

    J’ai fait plusieurs recherches depuis la dernière fois, et les résultats que j’ai pu trouver n’ont guère été encourageants (http://www.acrobatusers.com/forums/ask_an_expert/questions/view/665/, http://66.102.9.104/search?q=cache:R9exaC7wWQsJ:www1.experts-exchange.com/Web_Development/Document_Imaging/Adobe_Acrobat/Q_22040730.html+%22inherit+zoom%22+acrobat&hl=fr&ct=clnk&cd=39&gl=fr…)

    Mais, j’ai fini par trouver ça!!! http://maba.wordpress.com/2004/06/20/pdf-bookmark-hacks/, et ma foi, j’en suis très content. 😀

    J’ai fait un test sur un petit fichier, et si je ne trouve pas de R/Fit* ou de R/XYZ*, je trouve bien en revanche R/Fit… que je remplace par R/XYZ, et l’action porte bien “hériter du zoom” 😀

    Je vais voir avec des fichiers plus gros pour voir si je trouve les termes avec “*” et je vous tiens au courant.

    Encore merci Merlin!! Sans toi, j’aurai jamais trouvé! Merci beaucoup!!

    EDIT:

    Bon, ça fonctionne… à peu près :-?

    Si le fichier est volumineux, la modif prend énormément de ressource, et on peut attendre plus de 5 minutes avant de pouvoir faire le remplacement. Sur un fichier de 114 pages, j’ai dû attendre 2 minutes sans rien toucher du tout pour effectuer le remplacement. Pas vraiment top.

    Ensuite, y a un truc bizarre avec les vues de destination. Je sais pas si je vais réussir à m’expliquer, mais bon, faut bien que j’essaye : j’ai modifié tous mes signets pour afficher la bonne vue de destination (si mon signet correspond à un truc en bas de page, alors on ira directement en bas de page). Une fois ceci fait, j’effectue la manip décrite plus haut, et je remplace tous les R/FitH par des R/XYZ. Je retourne sous Acrobat et en cliquant sur les signets, j’hérite bien du zoom… mais j’ai perdu la vue (c’est-à-dire que je retourne en haut de page)!!! Et ceci, pour tous les signets!! Par contre, si, avec la molette de la souris, je me dirige vers la vue que je désire, ben après, en cliquant sur n’importe quel signet, je garde le zoom, mais j’arrive directement sur la vue de destination!!! 😯

    Je sais pas si j’ai été bien clair 😳 Ceci étant, j’aimerais bien pouvoir conserver et le zoom et la vue de destination (je sais, je suis pénible 😆 ) Je vais essayer de voir si je peux pas remédier à ça, mais si quelqu’un à une suggestion…

    Encore merci!

    #49230
    Merlin
    Maître des clés

    Je pense que tu devrais peut-être t’intéresser aux “Destinations” (Destinations en anglais aussi).

    😎

    #49231
    BibiCmoi
    Invité

    Je me suis déjà penché dessus.

    Et à moins de mal m’en servir (ce qui est loin d’être impossible ma foi 😆 ), y a toujours un problème :

    _ créer 700 destinations pour chaque onglets, pas top

    _ le zoom n’est pas gardé : je crée la destination avec une vue à 120%; si je visualise mon document à 50%, en cliquant sur le signet créé grâce à la destination, je passe directement à 120%

    Je crois avoir trouvé pour modifier tous les signets en les passant d’un seul coup à “hériter du zoom”, mais il faut encore que je fasse quelques tests pour être sûr.

    Mais je regarderai quand même les destinations pour être bien certain de n’avoir rien raté.

    Affaire à suivre… ;-)

    #49232
    Merlin
    Maître des clés

    Pourtant sur la page url]http://www.acrobatusers.com/forums/ask_an_expert/questions/view/665/[/url Ted Padova explique comment faire avec Acrobat (avec un poil de JavaScript)…

    L’as tu lue ???

    ;-)

    Edit : en fait je n’avais pas tout lu, le “inherit zoom” n’est pas disponible…

    :-?

    #49233
    BibiCmoi
    Invité

    :Smiley01:
    Attention, je ne me moque pas, qu’on soit bien d’accord. Je suis depuis tellement longtemps sur ce truc que je pique une crise d’hystérie pour rien  😆
    Bref, voila mes conclusions après les plusieurs essais que j’ai pu faire : je ne comprends rien du tout.  😯

    Je peux donc en un seul coup mettre mes signets avec la propriété “hériter du zoom”, mais pour ce qui est de la vue de destination, c’est un grand mystère… A l’ouverture, ça ne fonctionne pas tout de suite, mais au fur et à mesure, les vues sont rétablies… et suivant où on clique (pas pu déterminer quand exactement, j’en sais rien), ben les vues disparaissent et on se retrouve en haut de la page de destination.  :-?

    Bref, pour ce qui est de l’héritage du zoom, cette méthode marche nickel. Si on veut avoir la bonne vue en plus, ben faudra creuser plus que moi, parce que là, je sais plus trop où chercher ni quoi faire.

    Si quelqu’un à une idée ou trouve quelque chose, il est le bienvenu.

    Encore merci Merlin pour t’être penché sur le problème.

    #49234
    Merlin
    Maître des clés

    Il faudrait que je voie un de tes docs.

    Cliques sur le bouton “email” ci-dessous…

    :?:

    #49235
    Merlin
    Maître des clés

    Mauvaise nouvelle : il n’y a effectivement rien à y faire, sauf manuellement…

    J’ai essayé diverses combinaisons avec JavaScript mais le “inherit zoom” en est bien absent.

    Le mieux que j’ai trouvé c’est d’utiliser le facteur de zoom spécifié dans les Préférences (>Affichage), mais malheureusement le zoom hérité n’y est pas disponible non plus.

    L’utilisateur pourrait donc pré-régler son choix dans les Préfs, mais c’est loin d’être aussi simple et aussi intuitif…

    :-? 😎

    #49236
    Merlin
    Maître des clés

    Je peux donc en un seul coup mettre mes signets avec la propriété “hériter du zoom”, mais pour ce qui est de la vue de destination, c’est un grand mystère…

    Pour moi ça ne fonctionne pas du tout, c’est peut-être un bug…

    As-tu effectué la mise-à-jour 8.1 ?

    :?:

    #49237
    BibiCmoi
    Invité

    Non, pas de mise à jour 8.1.

    Elle a commencé, y a des trucs qui se sont téléchargés, et après, plus rien. J’ai réessayé tout à l’heure, et l’update s’est lancé, mais n’a rien récupéré et a planté ton mon ordi.

    C’est quoi qui ne fonctionne pas chez toi? Le fait de changer les R/Fit, R/FitH en R/XYZ? Tu as utilisé quel logiciel pour faire le remplacement?

    Je vais t’envoyer un fichier que j’ai “réparé” pour voir si tu as le zoom hérité… Ce qui n’expliquerait rien du tout en fait 😆

    Bon, ben ça restera un grand mystère de l’informatique quoi 😯

    #49238
    BibiCmoi
    Invité

    C’est fait! Mise à jour 8.1 effectuée. Ca été un peu la galère, vu que le site n’a pas fonctionné pendant un moment et que Adobe me joue des tours. J’ai le AdobeUpdater qui utilise toutes la ressource de mon ordi. Même maintenant que la mise à jour est faite, ça continue quand même. Je suis pas le seul à avoir ce problème et aucune solution n’a encore été trouvée… Bref, c’est pas trop le problème, mais c’est assez contraignant quand même.

    Du coup, j’ai refait un test avec la 8.1, et ça fonctionne toujours. Alors je ne comprends rien du tout :-?

    #49239
    Merlin
    Maître des clés

    Du coup, j’ai refait un test avec la 8.1, et ça fonctionne toujours. Alors je ne comprends rien du tout

    Puisque ces mystères nous échappent, feignons d’en être les auteurs…

    (Ce n’est pas de moi mais j’ai oublié de qui)

    ;-) ;-)

    #49240
    Emeres
    Membre

    Bonjour.

    Je déterre un vieux sujet, car j’avais le même problème avec Acrobat 11.

    J’ai trouvé une solution pour attribuer postérieurement le même niveau de zoom pour tous les signets.

    Et cela pour un fichier pdf créé à partir du menu “Combiner les fichiers en un seul fichier pdf”, avec l’option “Toujours ajouter des signets au fichier Adobe PDF” cochée.

    Après cette création, tous les signets ont un niveau de zoom “Pleine largeur” par défaut.
    Je préfère pleine hauteur…

    Donc, voici la méthode, finalement très simple :
    • sélectionner tous les signets dans le panneau signets ;
    • clic droit (par exemple), et “Propriétés” ;
    • onglet “Actions” ;
    • “Sélectionner l’action :” “Exécuter une commande de menu”, “Ajouter” ;
    • choisir “Affichage>Zoom>Pleine hauteur” (ou autre) ;
    • “OK”.

    Ainsi, chaque signet garde sa commande propre (atteindre une page précise), et tous reçoivent la même nouvelle commande (sur le zoom, ou autre).
    Le niveau de zoom “Pleine largeur” que déclenchait chaque signet devient caduque puisque la nouvelle commande arrive ensuite.

    Je ne sais pas si cette possibilité fonctionne avec les versions antérieures d’Acrobat.

    Voilà, si cela dépanne quelqu’un…

    Bonne journée.

    #49241

    Bonjour,

    Tout d’abord bienvenue sur le forum.

    Voilà, si cela dépanne quelqu’un

    :PouceHaut:  :soleil:
    Merci.

    Bien cordialement.
    Lionel :alien2:

    #49242
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne sais pas si cette possibilité fonctionne avec les versions antérieures d’Acrobat.

    Merci pour l’astuce, mais effectivement il est possible que cela ne fonctionne pas avec Acrobat X car, de mémoire, dans cette version la fonction permettant de sélectionner plusieurs Signets avait été “oubliée”.

    :Smiley01:

    #49243
    Emeres
    Membre

    Bonjour.

    Je viens d’essayer dans Acrobat 9 et dans Acrobat X.
    J’avais gardé ces versions installées sur mon DD.

    Cela fonctionne également.
    On peut sélectionner tous les signets en même temps.

    Donc astuce utilisable dans Acrobat 9, X et XI (et anciennes ?).

    Que la vie est belle !

    Bonne journée.

Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.