Donnez vie à vos documents numériques !
 

Solution anti-copiage …

abracadabraPDF Forums PDF – Général Solution anti-copiage …

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45116

    Bonjour (et bon dimanche !),

    Mon client n’est pas opposé à voir ses fichiers pdf circuler sur le Net. Ce qui le dérangerait, c’est de voir le contenu (texte) copié et … recopié … sachant qu’il s’agirait de formulaires !
    Quelle pourrait être la meilleure approche au regard de la conception des fichiers ?
    j’ai pensé à convertir chaque page en une image sauf les cases formulaire !

    Merci d’avance !  ;-)

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #58654
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Les “Restrictions d’utilisation” de fichiers PDF sont efficaces dans la grande majorité des cas. C’est-à-dire pour les gens honnêtes qui ne savent pas que c’est facile à craquer.
    A noter quand même que si on choisit une protection en “Compatibilité Acrobat X” ça devient plus sérieux et beaucoup plus difficile à craquer.
    Mais ce n’est pas du 100%.

    Pour aller plus loin vers le 100%, plutôt que de pixeliser les pages je te conseille de les vectoriser car il ne faut pas perdre de vue qu’elles sont faites pour un usage “écran”, qu’elles doivent donc être zoomables, et que si les pixels apparaissaient ça ne ferait pas “pro” du tout.

    Cependant rien n’empêchera jamais quelqu’un de bien décidé à faire des captures d’écran + OCR, ou bien de saisir au clavier ce qu’il a sous les yeux…

    :Smiley15:

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.