Donnez vie à vos documents numériques !

Solution anti-copiage …

abracadabraPDF Forums PDF – Général Solution anti-copiage …

• Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet

Bonjour (et bon dimanche !),

Mon client n’est pas opposé à voir ses fichiers pdf circuler sur le Net. Ce qui le dérangerait, c’est de voir le contenu (texte) copié et … recopié … sachant qu’il s’agirait de formulaires !
    Quelle pourrait être la meilleure approche au regard de la conception des fichiers ?
    j’ai pensé à convertir chaque page en une image sauf les cases formulaire !

Merci d’avance !  ;-)

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
    Merlin
    Maître des clés

Bonjour.

Les « Restrictions d’utilisation » de fichiers PDF sont efficaces dans la grande majorité des cas. C’est-à-dire pour les gens honnêtes qui ne savent pas que c’est facile à craquer.
    A noter quand même que si on choisit une protection en « Compatibilité Acrobat X » ça devient plus sérieux et beaucoup plus difficile à craquer.
    Mais ce n’est pas du 100%.

Pour aller plus loin vers le 100%, plutôt que de pixeliser les pages je te conseille de les vectoriser car il ne faut pas perdre de vue qu’elles sont faites pour un usage « écran », qu’elles doivent donc être zoomables, et que si les pixels apparaissaient ça ne ferait pas « pro » du tout.

Cependant rien n’empêchera jamais quelqu’un de bien décidé à faire des captures d’écran + OCR, ou bien de saisir au clavier ce qu’il a sous les yeux…

:Smiley15:

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.