Donnez vie à vos documents numériques !
 

Solution serveur pour créer des PDF en quantité

abracadabraPDF Forums PDF – Général Solution serveur pour créer des PDF en quantité

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43099
    Rinpoche
    Invité

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement à la recherche d’une solution serveur :

    Nous sommes dans un environnement Windows.

    Je voudrais que mes utilisateurs puisse déposer des fichiers provenant de logiciels très divers dans un dossier placé sur un serveur et qu’automatiquement ils soient convertis en PDF selon un format (.joboptions) prédéfinis selon le dossier choisi sur le serveur.

    Deuxième souhait : peut-on appliquer automatiquement une protection à ces fichiers placés dans un dossier du serveur.

    Est-ce possible techniquement ?

    Quelle société, fournisseur, logiciel peut réaliser cela ?

    Merci de vos réponses

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #47214
    406
    Membre

    ben c’est plutôt simple. si tu avais le mode d’emploi de acrobat 6, tu aurais pu constater qu’il y avait une fonction genre hot folder inclus. il te suffit de faire un dossier actif et tout les ps qui seront mis dedans seront converti automatiquement .

    #47215
    Merlin
    Maître des clés

    La licence interdit ce type d’utilisation, c’est meme clairement indiqué dans le panneau principal de Distiller quand on paramètre les Hot-folders (Dossiers de controles).

    Il faut utiliser Distiller Server. Mais il posera le meme problème que toutes les solutions concurrentes, c’est-à-dire qu’il ne convertira que des fichiers PostScript, pas des fichiers provenant de divers logiciels.

    :scra:

    #47216
    Anonymous
    Invité

    bah. je vois pas trop la différence. j’ai mes collègues qui me passent leur fichiers ps, je leur converti en pdf. et pi c’est mare. et si j’utilise la fonction automatique, ce n’est plus légal. ??? nimport nawak

    #47217
    Merlin
    Maître des clés

    C’est bien précisé dans la licence d’utilisation et c’est répété sur le panneau principal de Distiller, c’est comme ça !

    Il était question de mettre en place une solution viable, et donc légale, dans une entreprise en environnement multi-utilisateurs, pas de bidouillage ou d’incitation au piratage…

    De toute façon, à quoi sert de pirater un logiciel commercial quand il existe des solutions équivalentes gratuites ou à petit prix ?

    Bien entendu, tu fais ce que tu veux. Cela ne regarde que ta conscience, le service juridique d’Adobe, et ton patron/PDG. Puisqu’il est co-responsable… (c’est un cas de licenciement pour faute grave).

    :scra: :study: :scra:

    😉

    #47218
    406
    Membre

    dans le cas que je décris, je n’ai qu’une seul copie de distiller. je ne l’installe pas sur d’autres posts. ensuite, même si j’étais pas d’accord avec le contrat de ce logiciel, je suis obliger d’ouvrir la boite pour le lire mais une fois ouverte, impossible de se faire rembourser. c’est ce qui n’est arrivé avec pixel smart scale. j’ai voulu me le faire rembourser ben que dalle. le resultat de son rééchentillonnage était nul comparé à photoshop. et quand je lis que la version d’acrobat 7 est plus rapide que la 6, j’ai l’impression de rejouer le beta testeur entre 10,2 et 10,3.

    #47219
    406
    Membre

    ou entre indesign 1 et 1,5 puisque la 1 n’a jamais eu de mise à jour pour pallier ses quittages d’applications pendant l’impression.

    ps: pk on peut pas éditer, msieurrr ?

    #47220
    Merlin
    Maître des clés

    Rome ne s’est pas faite en un jour, aucune appli n’arrive à maturité dans ses premières versions… Ca se saurait !

    Sinon, Adobe et Apple ont chacun leur propre service des réclamations, je ne peux (ni ne souhaite) m’y substituer.

    😉 :salu: 😉

    #47221
    Merlin
    Maître des clés
    406 wrote:
    quand je lis que la version d’acrobat 7 est plus rapide que la 6

    Cette affirmation, qui est sur la page d’accueil, concerne Reader 7, je n’ai pas d’info concernant Acrobat… Si tu l’as, merci de confirmer.

    :?:

    #47222
    406
    Membre

    non. non, j’ai pas d’autres sources. effectivement, c’est le reader 7 dont tu parlais. bon, wait and see.

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.