Donnez vie à vos documents numériques !
 

Sommaire dans un Porte-documents PDF ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Sommaire dans un Porte-documents PDF ?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45525
    patdoc
    Membre

    Bonjour,

    j’utilise Acrobat DC.
    Je souhaiterais créer des porte-documents thématiques (un thème par porte-document) contenant des articles de revues, des guides/brochures, des dépliants. Je les dispose par type de document (d’abord les articles -qui eux mêmes sont classés par ordre antéchronologique- ensuite les guides et pour finir les dépliants). Le tout fait une centaine de pages.

    Comment faire pour faciliter la navigation de l’utilisateur final ? Est-il possible de faire un sommaire, avec ou sans les vignettes ?
    Je n’aimais pas trop le porte-document de la version précédente d’Acrobat, mais là, la seule aide à la navigation ce sont les vignettes sur la côté gauche, qui ne reprennent pas la couv des documents.

    Avez-vous une idée pour rendre le porte-document plus attractif ?
    Merci.
    Sophie

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #61591
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Non, il n’y a pas moyen d’avoir un sommaire interactif ou quelque chose de ce genre dans un Porte-document PDF.
    En fait c’est le premier document qui s’affiche par défaut et qui donc peut éventuellement servir de sommaire ou de page d’accueil.

    C’est ce que je fais généralement : le premier document est une belle image/page d’accueil, mais sans hyperlien ni rien d’interactif.

    Et pour tout dire il y a longtemps que je n’utilise plus les Porte-documents PDF.
    Je préfère un PDF qui contient des pièces jointes et qui affiche le panneau des pièces jointes à l’ouverture.

    Ça revient à peu près au même visuellement, mais il est déjà plus facile de gérer les hyperliens inter-documents et de construire un sommaire “cliquable”, par exemple.

    Mais le vrai grand avantage c’est qu’un PDF qui contient des pièces jointes et qui affiche le panneau des pièces jointes à l’ouverture est compatible avec tous les Acrobat et tous les Reader depuis la version 6 (sorti en 2003) jusqu’à la plus récente (DC).
    Ce qui est loin d’être le cas d’un Porte-document PDF !
    Voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/creation/porte-document-pdf/

    Autres avantages non négligeables :
    – un simple PDF, même s’il contient plus d’un centaine de pièces jointes s’ouvre instantanément, contrairement à un Porte-document.
    – un simple PDF est compatible avec les (plus évolués des) logiciels non-Adobe, contrairement à un Porte-document.

    #61592
    patdoc
    Membre

    bonjour,
    je vous remercie pour votre réponse.
    En effet, j’aurai bien voulu arriver à quelque chose comme ça : http://www.ilotsdecyan.fr/assets/portedocildc.pdf…
    Je viens de faire un essai en insérant plusieurs articles et en utilisant les signets, on navigue c’est vrai, d’un article à l’autre facilement (vous évoquiez l’insertion de pièce jointes ? Le souci c’est qu’elles s’ouvrent dans une nouvelle fenêtre, à la limite, les signets permettent de rester sur le même document)
    Mais savez-vous comment conserver à l’ouverture par un reader le panneau des signets ? Mes utilisateurs e maîtrisent pas du tout les pdf intercatifs et j’ai peur qu’ils ferment le volet et que du coup… tout tombe à l’eau !
    Merci
    sophie

    #61593
    Merlin
    Maître des clés

    Le Porte-document PDF que tu donnes en lien a été créé avec Acrobat X.
    Pour créer de tels Porte-documents il faut Acrobat 9 (le must), Acrobat X ou Acrobat XI.

    Si tu as bien lu ce qui est écrit sur la page que j’ai donnée en lien tu sais pourquoi Acrobat DC ne peut pas le faire.
    Tu sais aussi que ce Porte-document ne fonctionne QUE sur Mac OS et Windows, QUE si le Flash Player est installé, et que sur Windows il faut un Flash Player “à part”, autre que celui utilisé par les navigateurs web.

    Et tu sais aussi que ce Porte-document n’est pas pérenne et ne fonctionne que dans peu de cas de figure…
    Tout ce qui s’appuie sur Flash Player a aujourd’hui un pied dans la tombe (hélas).
    :tutut:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.