Donnez vie à vos documents numériques !
 

Sommaire dynamique c’est possible??

abracadabraPDF Forums PDF – Général Sommaire dynamique c’est possible??

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46153
    ARKED
    Participant

    Bonjour,

    Nouveau sur le forum, j’ai appris beaucoup de choses grâce à vous… :extra: … merci.

    Cependant pour finir mon projet je butte sur une dernière difficulté.

    J’ai crée un document de 21 pages, + 1 page modèle cachée.
    Cette page modèle s’insère dans mon doc (par appui sur un bouton dédié), après la page 5 et autant de fois que de besoin..
    Un champ en bas de chaque page évolue et met à jour les numéros de page à chaque ajout.
    De même pour les numéros de pages affichés dans le sommaire.

    La ou je coince c’est pour trouver un script à mettre en action dans chaque ligne du sommaire pour m’envoyer à la page souhaiter.
    Je ne peut pas utiliser l’action de base “Atteindre une page du document” car le nombre de page peut varier.

    Je cherche donc une action du du style “Souris relâchée” va à “page”, ou page est un champ contenant le numéro de la page à atteindre et qui varie en fonction nu nombre de page modèle ajoutée… En gros dans le document vierge le chapitre 2 se trouve page 6, si j’ajoute deux pages après la page 5, mon chapitre 2 se trouve page 8.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #66334
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Le script a utiliser est celui-ci :

    this.pageNum = 0;

    Où zéro peut être une variable issue d’un calcul.
    Je crois qu’en effet il vaut mieux stocker cette variable dans un champ invisible, parce-que sinon si l’utilisateur fermait le document la valeur de la variable serait perdue.

    #66335
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Si tu ajoutes une pages toujours après la page 5, il n’y a pas à stocker de variable. Il suffit de prendre la dernière page comme référence.
    Le nombre de pages jusqu’à la fin du document reste constant, donc pour les pages supérieures ou égales à 6 (5 en basé sur 0) on écrit :
    this.pageNum=(this.numPages-1)-(21-6);
    ou directement :
    this.pageNum=this.numPages-16;
    @+
    :bonjour:

    #66336
    ARKED
    Participant

    Bonjour à vous,

    C’est la solution que j’utilisais pour avoir les bons numéros de page dans mon sommaire.
    Je pensais qu’il me manquait une fonction du style “Aller à…”
    J’ai mis la fonction this.pageNum=this.numPages-X-1  (où x est le nombre de pages du doc) directement dans le script des liens du sommaire et ça marche nickel…

    Merci pour le petit coup de pouce….
    :Smiley08: ..

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.