Donnez vie à vos documents numériques !
 

Somme valeurs de cases à cocher

abracadabraPDF Forums PDF – Général Somme valeurs de cases à cocher

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46523
    aleau24
    Participant

    Bonjour à tous
    J’ai un pdf (créé sur Indesign) qui reprend une échelle de douleur
    Je souhaiterais pouvoir additionner des valeurs de cases à cocher mais uniquement lorsque ces dernières sont activées.
    Est-ce possible avec un script particulier?
    Merci mille fois de votre aide

    Je vous joins le pdf en question en PJ
    Merci
    Antoine

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #68784
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Pour chaque question, est-il normal de pouvoir cocher les 4 réponses ?
    Si la réponse est non, ne serait-il pas plus judicieux d’utiliser des boutons radio ?
    Pour plus de logique, je pense qu’il va falloir revoir la dénomination des champs en les indexant sur le numéro de la question. Pour l’instant je n’ai pas compris la logique de numérotation des cases à cocher.
    @+
    :bonjour:

    #68785
    aleau24
    Participant

    Oui je comprendsje créer des boutons radioUne fois ceci fait, existe-t-il un script pour effectuer la somme des valeurs?Merci beaucoup

    #68786
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    C’est hors de portée de InDesign et Acrobat Pro ne permet pas de faire d’aussi belles cases à cocher. Par-contre celles qu’on fait avec Acrobat permettent les calculs !
    Tout est dans la façon de nommer les champs, dans leur “valeur d’exportation” et dans le fait d’utiliser la fonction de duplication de champs d’Acrobat Pro (ça m’a pris moins d’une minute pour remplacer toutes les coches).
    Voir : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/duplication-rapide-de-champs-de-formulaire/

    Exemple ci-joint, les calculs sont simplissimes, on peut modifier l’aspect de toutes les coches en une seule fois après les avoir toutes sélectionnées.

    #68787
    bebarth
    Maître des clés

    je t’ai fait un exemple sur la première colonne.
    @+
    :bonjour:

    #68788
    aleau24
    Participant

    Un immense merci pour cette correction. Tout fonctionne très bien. Merci beaucoup de ton aide  :bravo:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.