Donnez vie à vos documents numériques !
 

Souci avec Acrobat Pro 9 sous Windows 10

abracadabraPDF Forums PDF – Général Souci avec Acrobat Pro 9 sous Windows 10

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45230
    Skafolys
    Membre

    Bonjour,

    je me pose une question depuis que j’ai téléchargé Windows 10 : je ne peux plus créer de PDF !
    Quand je clique sur formulaire : Création d’un formulaire : plus rien ne se passe.

    Avez vous une solution ?

Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Réponses
  • #59446
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    – J’ai déplacé le sujet parce-que abracadabraPDF ne propose pas de support technique pour Acrobat ni pour Windows.
    Il faut s’adresser à Adobe ou à Microsoft.

    – Je crois que tu trouveras toutes les réponses que tu cherches sur cette page : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/acrobat-reader/acrobat-9-fin-de-vie/
    Il n’y a pas de raison pour qu’Acrobat 9 ne fonctionne pas avec Windows 10, mais il n’y en n’a pas non plus pour que ça fonctionne…

    :Smiley15:

    #59447
    Merlin
    Maître des clés

    Quand je clique sur formulaire : Création d’un formulaire : plus rien ne se passe.

    Ceci dit, ce n’est pas comme ça qu’on crée un PDF.
    Cette invocation est la formule magique pour créer un formulaire à partir un PDF existant, ou depuis un document scanné.
    :Smiley01:

    #59448
    Skafolys
    Membre

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Oui j’ai bien importé un document dans Acrobat Pro 9 mais je n’ai plus les fonctions “lancer l’assistant de création” et “ajouter des champs”, elles sont grisées.

    #59449
    Skafolys
    Membre

    Bon après plusieurs manip (ne me demandez pas les quelles) j’ai réussi a insérer des champs…. ç’aurait été trop beau pour que ça continu dans le bon sens ….maintenant je ne peux plus insérer une propriété de calcul je ne peux plus cocher les champs a calculer….. :mur: 

    #59450
    Merlin
    Maître des clés

    Tu n’as plus qu’à réinstaller Windows 8… Ou bien changer de version d’Acrobat.
    :oh:

    #59451
    Skafolys
    Membre

    je suis passé a acrobat pro XI et c’est toujours pareil toujours pas moyen de coché des case dans les champs de calcul….. :mur:

    #59452
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Je ne sais pas ce qu’est un “champ de calcul”…  :joker:

    Pour pouvoir cocher des cases il faut utiliser l’outil case-à-cocher ou bien l’outil bouton-radio.

    #59453
    Skafolys
    Membre

    quand je veux crée une feuille de calcul je sélectionne une case texte puis propriété “calcul” puis choisir les case de calcul et ben la je ne peux plus coché les case que je veux sélectionner
    expl  : text 1 (prix) X text 2 (quantité) = text 3 (total)
    voir pièce jointe
    adobe_10.jpg

    #59454
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Ce que tu appelles “cases” ce sont des champs de formulaire, dont font partie les cases-à-cocher. D’où la confusion.

    Pour que des champs (de texte) soient calculables il faut impérativement qu’ils soient au format “nombre” (Propriété : Format).
    :idee:

    Mais si tu fais un bon de commande, pourquoi réinventer la roue alors que le copier-coller fonctionne si bien ?
    Modèle gratuit à télécharger : http://abracadabrapdf.net/pdf-de-demo/formulaires/bon-de-commande-modele/
    :Smiley01:

    #59455
    Skafolys
    Membre

    mon bon ce commande marchait très bien jusqu’au moment ou j’ai voulu faire une modification (ajouter un article) et c’est la le problème je ne peux plus cocher des cases des champs de calcul , je peux les sélectionner (bleu) comme sur la copie d’écran mais je ne peux pas les cocher.

    #59456
    Merlin
    Maître des clés

    Peux tu partager ce document ?

    #59457
    Skafolys
    Membre

    voici mon document avant modification

    #59458
    Merlin
    Maître des clés

    Ce document fonctionne bien et ne présente rien d’anormal.
    Je soupçonne que tu as peut être quelques difficultés avec l’interface d’Acrobat…

    Il est vrai que Acrobat 9 était une version très appréciée par les pros mais pas facilement abordable par les néophytes, à l’inverse des versions suivantes.
    :Smiley01:

    #59459
    Skafolys
    Membre

    c’est moi qui a crée ce document, avant je pouvais sélectionner les champs de calcul depuis que je suis passé sous windows 10 je ne peux plus choisir mes champs je peux tous sélectionner mais je ne peux plus choisir les champs.

    #59460
    Merlin
    Maître des clés

    Je constate sur ton document que tous les champs sont “verrouillés” (Propriétés : Général : Verrouillé).
    Je soupçonne que ça pourrait être à l’origine de tes problèmes…

    Essaye avec le ci-joint, j’ai corrigé les calculs, le script de validation de la case obligatoire avant envoi et quelques autres bricoles.
    :Smiley03:

    Sinon, concernant l’esthétique, le mieux est d’éviter l’italique, le souligné et surtout le souligné en italique.
    Ça fait mal aux yeux.
    :tutut:

    #59461
    Skafolys
    Membre

    je crois qu’on a du mal a ce comprendre peut-être avec un schéma ca ira mieux
    j’ai bien enlever la sécurité de tout les champs mais le problème est toujours le même
    je ne peux plus coché cette case ou autre.
    pdf10.jpg

    #59462
    Merlin
    Maître des clés

    OK, j’ai compris.
    À l’évidence quelque chose ne fonctionne pas et ça ressemble à un bug.

    Pour Acrobat 9 il n’y a plus aucun espoir.

    Pour Acrobat XI il faudrait commencer par : menu Aide (?) : Réparer…
    Ensuite, dans ce même menu, vérifier les mises-à-jour.
    Si ça ne fonctionne toujours pas : désinstaller-réinstaller.

    #59463
    Skafolys
    Membre

    Bon je viens de faire un réparer, une mise a jour et toujours le même problème
    je veux bien avoir un souci sur le pro 9 mais aussi sur le XI c’est bizarre!!!! je pense plus pour un problème avec windows10! et la je peux même plus faire marche arrière vers le w7 .
    Franchement j’ai la haine  :mur:

    Encore merci pour votre aide.

    #59464
    Merlin
    Maître des clés

    Même si c’est dû à Windows, il faut signaler le problème à Adobe (on peut y écrire en français) : http://www.adobe.com/products/wishform.html

    #59465
    Skafolys
    Membre

    Je les ai contacté par le biais de facebook, la personne ma dit de faire une mise a jour d’acrobat XI  mais je ne peux pas, car je l’ai en évaluation de 30 jrs… peux etre que le problème vient de là ?

    J’ai télécharge aussi acrobat DC vu qu’il est plus compatible windows 10 hélas le problème est toujours le même???
    ca m’embête de l’acheter si le problème et toujours là

    j’essaye par votre lien!

    #59466
    Merlin
    Maître des clés

    Si le même problème se produit avec plusieurs versions d’Acrobat sur un seul et même système, c’est plutôt vers ledit système que mes soupçons se porteraient…

    Version démo ou non, normalement on doit pouvoir faire les mises-à-jour, sauf que normalement une version démo est déjà “à jour”.
    La politique d’Adobe c’est de faire essayer les dernières versions de ses produits, pas des versions anciennes.

    #59467
    Skafolys
    Membre

    c’est bien ce que je me dis c viens de windows 10 et de mon ordi!
    car je pense qu’il y a d’autre personne qui doivent avoir le wind10 sans aucun problème d’acrobat

    #59468
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, parce-que je n’ai jamais entendu parler d’un tel bug, y compris pendant les cycles de version beta.

    En attendant il va te falloir utiliser des calculs en JavaScript ou en Notation simplifiée.  :geek:

    Voir :
    http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/calculs-en-javascript-et-en-notation-simplifiee/
    &
    http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/notation-simplifiee-astuces/

    #59469
    Skafolys
    Membre

    par contre ca marche avec vos  deux solutions (javaScript et notation simplifiée)  :Euuuh: :doute:

    Merci pour votre aide! je vais rester sur ces deux solutions….Encore Merci

    #59470
    Merlin
    Maître des clés

    Forcément, il n’y a ni case ni coche !
    :Smiley15:

Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.