Donnez vie à vos documents numériques !
 

Souci bouton envoyer un message électronique

abracadabraPDF Forums PDF – Général Souci bouton envoyer un message électronique

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46511
    Nos
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis sur la version Adobe Acrobat DC pro

    J’ai un petit souci concernant mon bouton “Envoyer”. Celui-ci doit servir afin que les clients puissent envoyer le formulaire rempli par email. En configurant le bouton en question, je mets comme URL : mailto:email@email.com et je coche “Document intégral (PDF)”.

    Quand j’ouvre le pdf sur le navigateur quel qu’il soit, le bouton “Envoyer” ne fonctionne pas du tout. Rien ne se passe.

    Quand j’utilise l’aperçu de Adobe Acrobat DC pro, le bouton fonctionne, mais je ne peux pas sélectionner “Application de messagerie par défaut”. Le bouton est grisé et donc inutilisable :oh:

    J’ai quand même effectué quelques recherches afin de comprendre le comment du pourquoi. Mais là, j’avoue que je n’ai plus d’idée.

    Quelqu’un aurait-il une idée, svp ?  :priere:

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #68705
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    1. La réponse est dans la question : un navigateur web n’est pas un “vrai” logiciel lecteur de PDF, aucun d’entre-eux ne supporte toutes les fonctionnalités du format PDF, et encore moins le PDF-JavaScript.
    Donc c’est normal.

    Ce tuto décrit un moyen de contourner ce problème :
    https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/forcer-utilisation-pdf-avec-acrobat-reader/

    2. Il faudrait que tu partages ton document ou juste un exemple avec le bouton “Envoyer par email” car ce n’est pas normal. Je suppose que ça vient certainement de l’ordinateur utilisé, ça permettrait de le vérifier.
    Voir : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2974.msg16849.html

    #68706
    Nos
    Membre

    Bonjour, merci pour l’information, je vais lire le document en question et reviendrai vers vous en cas de souci  :bonjour:

    #68707
    Nos
    Membre

    Bonjour et bienvenue

    1. La réponse est dans la question : un navigateur web n’est pas un “vrai” logiciel lecteur de PDF, aucun d’entre-eux ne supporte toutes les fonctionnalités du format PDF, et encore moins le PDF-JavaScript.
    Donc c’est normal.

    Ce tuto décrit un moyen de contourner ce problème :
    https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/forcer-utilisation-pdf-avec-acrobat-reader/

    2. Il faudrait que tu partages ton document ou juste un exemple avec le bouton “Envoyer par email” car ce n’est pas normal. Je suppose que ça vient certainement de l’ordinateur utilisé, ça permettrait de le vérifier.
    Voir : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2974.msg16849.html

    Je viens de me rendre compte que je n’avais pas répondu au 2ème point ^^.

    Voici le problème que j’ai avec l’envoi par email quand je clique sur le bouton “Envoyer”.

    sendMail.jpg

    Je n’ai pas la possibilité de cocher “Application par défaut”. Sur un navigateur j’ai compris que ça ne fonctionnait pas de toute façon. Du coup, j’ai testé sur Adobe Reader DC directement. Et bien, ça ne fonctionne pas non plus. J’ai été voir dans mes paramètres windows afin que celui-ci soit bien activé, mais rien n’y fait.

    #68708
    Merlin
    Maître des clés

    As-tu une application de messagerie sur ton ordi ? (Outlook, Thunderbird, …)
    L’utilises-tu ?
    Est-elle définie comme messagerie par défaut ?

    #68709
    Nos
    Membre

    Bonjour,

    Je ne l’utilise pas à proprement parlé, mais j’ai l’application “Mail” de Windows qui est l’application par défaut. J’ai testé avec une autre application pour voir si j’avais la même chose et là par contre ça fonctionne correctement. Autant dire que je ne comprends pas le comment du pourquoi la raison pour laquelle ça ne fonctionne pas avec Adobe Reader ou Acrobat.

    En sachant qu’en cliquant sur l’enveloppe qui se trouve en haut à droite, voici ce que j’ai :

    sendMail02.jpg

    Il met que l’application par défaut est inconnue

    #68710
    Merlin
    Maître des clés

    Et si tu cliques sur “Suivant”, que se passe-t-il ?

    #68711
    Nos
    Membre

    Il me met qu’il n’a pas réussi à se connecter au programme de messagerie.

    J’ai demandé à un ami pour voir s’il avait la même chose et c’est le cas, ça lui fait le même problème.

    Je commence à me demander si je n’ai pas changé quelque chose au niveau des préférences du logiciel, parce que normalement ça devrait fonctionner sans problème. Je vais regarder au cas où et je reviens vers vous excepté si vous avez une autre idée.

    #68712
    Merlin
    Maître des clés

    Il y a peut-être du grain à moudre dans les Préférences :

    #68713
    Nos
    Membre

    Oui, j’ai vérifié à ce niveau là et pour ainsi dire, je n’ai rien non plus dans cette fenêtre. Je me demande si le problème ne vient pas de Windows directement. Je regarde de ce côté là aussi au cas où.

    #68714
    Nos
    Membre

    Bonjour, je reviens sur mon souci avec ce fameux bouton “Envoyer”.

    J’ai effectué les vérifications que j’avais cité dans mon message précédent. J’ai bien comme application par défaut : Mail de Windows, mais rien n’y fait. Adobe ne veut pas le prendre en compte.

    #68715
    Merlin
    Maître des clés

    Là je crois que ça va se jouer avec le support d’Adobe.
    Mais comme la première chose qu’ils vont te demander de faire ça va être de désinstaller proprement Acrobat Pro et Acrobat Reader, et de ne réinstaller que Acrobat Pro tu devrais peut être commencer par ça.
    :Smiley03:

    #68716
    Nos
    Membre

    Effectivement, je pense aussi. Je vais d’abord tester en réinstallant le logiciel et après j’aviserai. Merci pour l’aide ;)

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.