Donnez vie à vos documents numériques !
 

Soucis pièce jointe PDF en plein écran. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Soucis pièce jointe PDF en plein écran. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44002
    nekosan3
    Participant

    Bonjour à tous,

    j’ai un PDF interactif qui se lance automatiquement  en plein écran.
    Sur des boutons, j’ai lié l’action d’ouverture d’une pièce jointe; mais celle-ci s’ouvre dans une nouvelle fenêtre mais en plein écran.

    Est-il possible de faire apparaître la pièce jointe sans qu’elle soit aussi en plein écran ?

    Je travaille sur Acrobat X (10.1.1) sur Mac.

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #51997
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    oui c’est possible en utilisant le code JavaScript :

    app.fs.isFullScreen = false;

    en même temps que l’on ouvre la pièce jointe.

    Mais comme le mode plein écran est lié à l’application et non pas à un seul document ce sont tous les documents ouverts qui passent en mode fenêtré…
    :joker:

    #51998
    nekosan3
    Participant

    Aïe, du coup si tout se passe en mode fenêtre au moment de l’ouverture de la pièce jointe,
    pourront on pas mettre un bouton avec au clique un retour en mode plein écran ?

    #51999
    Merlin
    Maître des clés

    Dans l’absolu il suffit de remplacer false par true, mais cela suppose que l’utilisateur n’ait pas le réflexe de fermer le doc en cliquant sur le bouton rouge de la fenêtre, ou d’utiliser le menu Fichier, ou un raccourci-clavier, ou…

    :doute:

    #52000
    nekosan3
    Participant

    Bon j’ai trouvé une solution qui fera l’affaire, je met tout en plein ecran PDF interactif et pièces jointes lié à celui-ci,
    sur les pièces jointes je mets un bouton non imprimable avec comme exécution de commande fichier>fermer,
    une infos bulle et c’est bon. Qu’en penses tu ?

    #52001
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, ça peut le faire.

    Sinon, au lieu du mode plein écran tu peux aussi utiliser le mode fenêtré mais sans l’interface, un peu comme sur cette image :

    Systeme_solaire.png

    :idee:

    #52002
    nekosan3
    Participant

    Ah oui je peux faire comme ça aussi ?
    Ah ok dans les pref du fichier PDF, mais du coup j’ai une question, peut-on mettre en mode fenêtré à 100% de la taille de l’écran de l’utilisateur ?
    Bon encore une question mais qui concerne le pdf en plein écran : Lorsque celui-ci est en plein ecran le curseur de la souris
    se change en main (avec une flèche vers le bas) automatiquement, c’est un peu la fonction diaporama,
    cependant lorsque l’on a disposé de plusieurs boutons lié à d’autres pages on voudrait pas que l’utilisateur puisse passer à la diapo suivante,
    existe-t-il un moyen (peut-être un code javascript) pour empêcher ce bouton d’apparaître ?
    J’ai bien trouvé une solution mais bon, de mon côté je me sers essentiellement d’Indesign pour la création de mes pdf interactif, 
    alors j’ai disposé sur mes gabarit un bouton vide (sans fond ni trait) englobant l’ensemble et sans action surtout.
    Résultat en mode plein écran je n’ai plus la main avec la flèche vers le bas. Y a pas mieux ?

    Mise a part ça j’ai aperçu le pdf interactif dont tu as mis cette copie d’écran…chapeau c’est très joli et fluide en +

    #52003
    Merlin
    Maître des clés

    Il faut paramétrer la vue initiale ainsi (capture jointe).
    :Smiley01:

    Merci pour les planètes !

    [attachment deleted by admin]

    #52004
    nekosan3
    Participant

    hmmm, j’ai respecté les paramètres indiqué sur la copie d’écran,
    la fenêtre se centre mais n’occupe pas la totalité de mon écran ?
    Aurais-je oublier quelque chose ? 

    #52005
    Merlin
    Maître des clés

    Hé ben ça fait encore un bug à signaler… je viens de vérifier avec le Système solaire : l’affichage est correct dans Acrobat 9, correct dans Reader X mais pas dans Acrobat X qui affiche en tout petit !

    :oh:

    #52006
    Merlin
    Maître des clés

    Bon encore une question mais qui concerne le pdf en plein écran : Lorsque celui-ci est en plein ecran le curseur de la souris
    se change en main (avec une flèche vers le bas) automatiquement, c’est un peu la fonction diaporama,
    cependant lorsque l’on a disposé de plusieurs boutons lié à d’autres pages on voudrait pas que l’utilisateur puisse passer à la diapo suivante,
    existe-t-il un moyen (peut-être un code javascript) pour empêcher ce bouton d’apparaître ?

    Oups, j’avais raté cette question, encore une fois JavaScript est ton ami :

    app.fs.clickAdvances = false ;
    // avance au clic – clic advance

    A placer en script de document.
    Remplacer false par true pour obtenir l’effet inverse.

    :soleil:

    Cependant, il faut reconnaître que ta solution est ingénieuse.
    :bravo:

    #52007
    nekosan3
    Participant

    On se débrouille comme on peut :geek:
    Super en tout cas je vais essayé ça tout de suite ! Javascript est vraiment un aide importante
    à Acrobat.

    ps: je suis en train d’entamer “Recherche et recherche avancé” de ta formation :Roi-Renne: intéressant

    #52008
    Merlin
    Maître des clés

    On se débrouille comme on peut :geek:
    Super en tout cas je vais essayé ça tout de suite ! Javascript est vraiment un aide importante
    à Acrobat.

    Indispensable !
    Il n’y a qu’à voir la différence entre les champs de formulaire de type menus déroulants et les menus déroulants JavaScripts pour s’en convaincre :
    http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=75
    :extra:

    je suis en train d’entamer “Recherche et recherche avancé” de ta formation :Roi-Renne: intéressant

    Merci !
    :bonjour:

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.