Donnez vie à vos documents numériques !
 

Souligner des champs de formulaires

abracadabraPDF Forums PDF – Général Souligner des champs de formulaires

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46080
    philpask
    Participant

    Bonjour,

    Je cherche à souligner via l’outil commentaire, des champs de formulaires un fois qu’ils sont remplis.
    Je sèche là-dessus : j’ai beau chercher dans tout les sens, rien, nada…

    Y-a-t’il possibilité de le faire ? Faut-il les verrouiller via une signature avant de pouvoir le faire ?

    Merci d’avance.
    Philippe

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #65815
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Commentaires et champs de formulaire n’interagissent pas.

    Ça se joue dans les Propriétés des champs de formulaires : onglet Aspect : Style de trait
    On peut en modifier plusieurs à la fois.
    :Smiley15:

    #65816
    philpask
    Participant

    Bonjour,Oui, mais non  :Smiley08:
    L’idée était de pouvoir souligner d’une couleur avec l’outil commentaire des champs qui auront au préalable remplis (c’est pour un cahier d’exercices à remplir par des élèves)… Déjà que j’ai des doutes avec l’outil “commentaire”  :Smiley03:
    Je vais m’arranger autrement.
    Merci

    #65817
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je n’ai peut-être pas compris, mais il y a bien un outil “Ligne” dans les commentaires !
    Ça ne convient pas ???
    @+
    :bonjour:

    #65818
    Merlin
    Maître des clés

    L’idée était de pouvoir souligner d’une couleur avec l’outil commentaire des champs qui auront au préalable remplis (c’est pour un cahier d’exercices à remplir par des élèves)

    JavaScript peut souligner automatiquement des champs une fois qu’ils sont remplis.
    :idee:

    #65819
    philpask
    Participant

    Hello bonjour,

    Merci pour vos réponses. Je vous joins la page, vous comprendrez pourquoi c’est compliqué de souligner automatiquement, que les outils de commentaire ne sont pas ou peu efficaces. A part dessiner un trait de crayon en dessous du champ, je ne vois pas de solution.
    Bonne journée à vous.
    Philippe

    #65820
    Merlin
    Maître des clés

    Il est toujours plus facile de donner une réponse “utile” quand on connait la problématique complètement.

    Conception : dans les “Options” des champs texte il faut activer l’option “Autoriser le format RTF” (Rich Text format). Et tant qu’on y est je te conseille aussi de décocher les autres options qui sont contre-productives dans ce formulaire (voir capture).

    Utilisation : il faut utiliser la barre des propriétés (ctrl-E sur Windows ou cmd-E sur MacOS) pour souligner et changer la couleur. La limite c’est qu’on ne peut pas changer que la couleur du soulignement, ça change aussi la couleur du mot. Mais c’est certainement acceptable.

    :Smiley15:

    PS : oui, je sais, l’intestin c’est plus bas  :Smiley03:

    #65821
    philpask
    Participant

    Bonjour,
    Je n’ai pas pensé au format RTF. Je vais proposer cela à l’éditrice en charge de ce cahier…
    Merciiii
    Ps : c’est un niveau 3e le cahier  :Smiley08:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.